Donald Trump ne peut pas bloquer ses détracteurs sur Twitter, confirme un tribunal

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le président américain n'a pas le droit de bloquer ses opposants sur Twitter juste parce qu'ils ne seraient pas d'accord avec lui, a assuré mardi une cour d'appel composée de trois juges.

Le président américain n'a pas le droit de bloquer ses opposants sur Twitter juste parce qu'ils ne seraient pas d'accord avec lui, a assuré mardi une cour d'appel composée de trois juges.

La magistrate avait alors considéré que la possibilité de réagir aux fréquents tweets présidentiels, en les commentant, s'inscrivait dans l'exercice de la liberté d'expression protégée par le premier amendement de la Constitution. Le ministère américain de la Justice avait fait appel. "Le premier amendement ne permet pas à un responsable gouvernemental qui utilise un compte sur les réseaux sociaux pour toutes sortes de raisons officielles d'exclure, dans le cadre d'un dialogue en ligne par ailleurs ouvert, des personnes exprimant des opinions avec lesquelles ce responsable ne serait pas d'accord", écrivent les magistrats dans un jugement de 29 pages.

On trouvait parmi elles un comédien new-yorkais, un professeur en sociologie du Maryland, un policier texan et une chanteuse de Seattle que le blocage empêchait de voir les tweets postés quasi quotidiennement par le président, et d'y répondre directement.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Donald Trump n’a pas le droit de bloquer ses opposants sur Twitter, confirme un tribunalCe dossier était né d’une plainte déposée par une organisation de défense de la liberté d’expression, au nom de sept personnes « bloquées » par Donald Trump. Twitter n’est pas exclusivement une tribune présidentielle, Trump doit accepter que c’est aussi un espace d’expression des opinions ... même si elles ne vont pas dans le même sens que le sien, et heureusement
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Malgré la polémique, voici le message de félicitation de Donald Trump aux footballeuses américainesLe président Donald Trump a félicité dimanche 'toutes' les footballeuses américaines pour avoir remporté une quatrième Coupe du monde, en... M. Rapinoe Quant on ne sait pas SE TENIR on reste au VESTIAIRE et ce n'est pas parce qu'on gagne qu'on peut tout se permettre ! Cette 'BRANLEUSE' arrogante ne mérite pas son poste, mais 1 bonne paire de CLAQUES pr lui redresser le 'poil' et lui apprendre la politesse Lpdmst
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Malgré la polémique, voici le message de félicitations de Donald Trump aux footballeuses américainesLe président Donald Trump a félicité dimanche 'toutes' les footballeuses américaines pour avoir remporté une quatrième Coupe du monde, en...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Donald Trump s'en prend violemment à Theresa MayLe président américain Donald Trump s'en est pris avec virulence à Theresa May. Il est très fâché: la Première ministre britannique a apporté son soutien à l'ambassadeur britannique à Washington après la publication de câbles diplomatiques qualifiant le président américain d''instable' et 'incompétent'.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »