Donald Trump durcit le ton contre la Turquie et réclame un cessez-le-feu en Syrie

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le président américain Donald Trump a soudain durci le ton lundi face à la Turquie, l'appelant à mettre fin à son...

Le président américain Donald Trump a soudain durci le ton lundi face à la Turquie, l'appelant à mettre fin à son opération militaire en Syrie et annonçant une série de sanctions au moment où les troupes syriennes se déployaient dans le nord du pays.

Lors d'un échange téléphonique avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, Donald Trump s'est montré"très ferme", a affirmé Mike Pence, qui a assuré que le dirigeant turc s'était engagé à ce qu'il n'y ait"aucune attaque" contre la ville de Kobané. Les démocrates, qui ont critiqué le retrait des troupes américaines du nord de la Syrie, n'ont pas non plus été convaincus de ces dernières annonces.

Lundi, les forces du régime se sont déployées au sud de Ras al-Aïn, à la périphérie de la ville Tal Tamr, où leur arrivée a été saluée par des habitants, a constaté un correspondant de l'AFP. 160.000 personnes déplacées Des combats acharnés se poursuivent à Ras al-Aïn entre les troupes turques et les Forces démocratiques syriennes , coalition militaire dominée par les YPG, selon l'OSDH.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Quelle comédie, honte à ces cinglés.

Ils font leur cinéma tous les deux.. Trump et son Turc... Ils prennent vraiment les gens pour des billes

Trump destitution

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Conflit en Syrie: Donald Trump a signé les sanctions contre la Turquie, trois ministres visésLes Etats-Unis ont imposé lundi des sanctions ciblées à trois ministres turcs dans le cadre d’un décret présidentiel de Donald Trump visant à convaincre Ankara de « mettre fin immédiatement à son offensive » en Syrie, a annoncé le gouvernement américain. Encore un mensonge? Vous ne me ferez pas croire qu'au lendemain du retrait de soldats US que Trump n'était pas au courant qu'Erdogan était pret et qu'ils n'en ont pas discutés avant!!!? Maintenant il vient avec des soi disant sanctions..!? Car il y a des critiques dans son camp Tout cela n’est que jeu politicien alors que de nombreuses personnes sont déplacées ou tuées. Scandaleux, honte à eux ces politiciens de basse classe. Trois ministres visés, mais avec quoi, un canon, un fusil, un élastique, ou une invitation pour le restaurant ?
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Donald Trump réitère ses menaces à l'encontre de la Turquie et accuse l'EuropeDonald Trump a émis lundi l'hypothèse que les Kurdes relâchaient volontairement 'quelques' prisonniers du groupe Etat islamique pour forcer...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Trump évoque de 'grosses sanctions' imminentes contre la TurquieTrump crée le chaos, et ensuite il vient jouer 'les gros bras' ... en attendant des êtres humains meurent. Les perdants on les connait, pour les gagnants ce n'est pas encore clair ....la Turquie?, la Syrie?, ....la Russie? quel connard ce type, il les laisse entrer et puis il va les mettre au coin ! Il connaît la signification des mots 'sanction' et ' imminente' ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Trump prêt à 'détruire l'économie turque' si Ankara ne change pas d'attitude en SyrieLe président américain Donald Trump a annoncé lundi une série de mesures, notamment commerciales, contre la Turquie. Une réponse à l’offensive lancée par Ankara dans le nord-est de la Syrie. Il s'est dit prêt à 'détruire l'économie turque' si... L'empereur du grand n'importe quoi. Il serait le seul a tenir tête au Golum Islamonazi de Her Dogan?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Trump retire jusqu’à 1.000 soldats du nord de la Syrie: «Une approche positive», salue ErdoganLes Etats-Unis ont annoncé dimanche le retrait de jusqu’à 1.000 soldats américains du nord de la Syrie, sur ordre de Donald Trump.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »