Dix ans après les suicides à France Télécom, les ex-dirigeants au tribunal

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 33 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La vague de suicides à France Télécom à la fin des années 2000 était devenue le symbole de la souffrance au travail. L'entreprise et ses ex-dirigeants dont le PDG Didier Lombard sont jugés à partir de lundi pour 'harcèlement moral', un procès aux...

La vague de suicides à France Télécom à la fin des années 2000 était devenue le symbole de la souffrance au travail. L'entreprise et ses ex-dirigeants dont le PDG Didier Lombard sont jugés à partir de lundi pour"harcèlement moral", un procès aux allures de première en France.

Vers des condamnations pour un harcèlement moral institutionnel? Pendant l'enquête, les juges d'instruction ont examiné les cas de 39 salariés: dix-neuf se sont suicidés, douze ont tenté de le faire, et huit ont subi un épisode de dépression ou un arrêt de travail. L'ex-patron retrouvera au tribunal Louis-Pierre Wenes, ex-numéro 2, et Olivier Barberot, ex-responsable des ressources humaines. Quatre cadres seront jugés pour"complicité". Tous encourent 15.000 euros d'amende et un an de prison. France Télécom encourt 75.000 euros d'amende.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Dix ans après les suicides à France Télécom, les ex-dirigeants au tribunal pour 'harcèlement moral'La vague de suicides à France Télécom à la fin des années 2000 était devenue le symbole de la souffrance au travail.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

France Télécom, le procès d'un harcèlement moral à grande échelleLe procès qui s'ouvre ce lundi au tribunal correctionnel de Paris pourrait faire date. Il porte sur des accusations de harcèlement moral de la part de la direction de l'entreprise entre 2006 et 2010, alors qu'elle était en pleine restructuration. Les sept ex-dirigeants jugés encourent des peines de 2 ans de prison.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

France: la police en force à Paris en vue de la fête du travail
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

France: après 'l'attaque' de la Pitié-Salpêtrière, Castaner appelé à démissionnerLe député de La France insoumise (LFI) Adrien Quatennens et le président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan ont appelé vendredi à la démission...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Après le 1er mai, la mobilisation des 'gilets jaunes' samedi s'annonce plus calme en FranceLes 'gilets jaunes', nombreux dans le cortège syndical du 1er mai qui a rassemblé entre 150.000 et 300.000 personnes, vont tenter samedi à...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

France: interpellation de 4 personnes soupçonnées d'un projet d'attaque contre la policeQuatre personnes soupçonnées de préparer une attaque pouvant viser les forces de l'ordre 'à brève échéance' sont en garde à vue lundi matin, dans le cadre d'une enquête ouverte pour 'association de malfaiteurs terroriste criminelle', a-t-on appris de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Projet d’attentat déjoué en France: quatre hommes, dont un mineur, présentés à la justiceLe parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour «association de malfaiteurs terroriste criminelle». Encore ces bouddhistes radicaux. nordsud6213 MELENCHON on dit merci Mr le Ministre
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

France: enquêtes ouvertes sur des violences policières présumées lors de la manifestation du 1er maiLa 'police des polices' a été chargée d'enquêter sur de possibles violences des forces de l'ordre lors de la manifestation du 1er mai à Paris après la diffusion de plusieurs vidéos, dont l'une montrant un policier mettant sa matraque dans le pantalon... Avec toutes images qui ont été diffusées sur les RS, on est beaucoup plus loin que du simplement 'violences policières présumées'... mais les loups ne se bouffent pas entre eux... RTBFinfo 'présumées' le nouveau nom pour sodomie avec matraque télescopique 69Robertt Sympa aussi celle-ci, non ?:
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Gilets jaunes en France: un nouveau recul de la mobilisation s’annonce ce samediDepuis l’acte 22, mi-avril, les chiffres du ministère de l’Intérieur montrent un fléchissement du nombre des manifestants qui battent le pavé chaque samedi. Ces chiffres sont cependant contestés par les « gilets jaunes ».
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »