Dispenses de précompte professionnel pour les entreprises: la Cour des comptes pas tendre

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La Cour des comptes dresse un tableau assez sombre de la gestion des dispenses de précompte professionnel accordées aux entreprises. Ces dispenses sont des dispositifs fiscaux d'aides aux entreprises.

La Cour des comptes dresse un tableau assez sombre de la gestion des dispenses de précompte professionnel accordées aux entreprises. Ces dispenses sont des dispositifs fiscaux d'aides aux entreprises.

Ces avantages fiscaux se sont multipliés depuis l'an 2000, et des objectifs leur ont été fixés par les gouvernements. Par exemple, lutter contre le travail au noir pour les dispenses pour les heures supplémentaires. Ou renforcer la compétitivité des entreprises, pour les dispenses pour le travail en équipe et de nuit.

Le manque à gagner était de 2,9 milliards en 2017. Un chiffre qui devrait encore croître avec les dernières mesures du gouvernement fédéral . Il n'y a donc pas en 2018 de contrôles pour les 2 dispenses pourtant les plus coûteuses pour le budget de l'état, celles qui pèsent à elles seules 2,3 milliards d'euros, à savoir les dispenses de précompte professionnel accordées aux entreprises pour le travail en équipe et de nuit, et pour la recherche et le développement.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Plus opéable que jamais, Galapagos entre dans la cour des grandsL'efficacité et la sécurité du filgotinib, le produit phare de Galapagos, dans le traitement de l'arthrite rhumatoïde ont été démontrées à l'issue de plusieurs essais cliniques de phase III. Le processus pour la mise sur le marché va débuter. Désormais 'dé-risquée', la biotech est plus opéable que jamais.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Le 'mystère de la grande pyramide', dans la cour du LouvreDans la cour Napoléon du Louvre, tout autour de la pyramide, des volontaires s’affairaient à coller vendredi les derniers lés de papier beige, grâce...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

La cour d'assises ordonne l'internement de Youssouf Bah, coupable d'avoir involontairement tué son frèreLa cour d'assises de Bruxelles a ordonné, mardi vers midi, l'internement de Youssouf Bah, reconnu coupable lundi soir par le jury de coups et...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Remplacement des F-16: «L’armée a tout fait dans les règles», selon la Cour des comptesDès 2025, l’armée belge volera avec des F-35 de la société américaine Lockheed Martin, appelés à remplacer les F-16 vieillissants. Dans quelles règles ? Pas forcément celles du bon sens ! Tiens , puisque c'est ça , je vais acheter des frites américaines , 'dans les règles' ...
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Remplacement des F-16: 'L'armée a tout fait dans les règles', selon la Cour des comptesL'acquisition des avions de combat américains F-35 s'est déroulée dans les règles, conclut un audit de la Cour des Comptes dont fait écho le quotidien De Morgen, mardi. L'institution met néanmoins en garde contre une série de risques, dont le taux de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Le géant des diamants déclaré en faillite à AnversEurostar Diamond vient d'être déclaré en faillite par la cour d'appel d'Anvers.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Jawad Bendaoud, le «logeur de Daesh», condamné en appel à 4 ans de prisonLe prévenu est resté calme à l’annonce de l’arrêt de la cour d’appel. Il aurait dû faire pédophile, il n'aurait rien pris !
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Aucun contrôle sur certaines dispenses de précompte professionnel en 2018: 'Une négligence grave de Van Overtveldt'La Cour des Comptes s’étonne de l’absence de contrôle sur ces dispenses qui coûtent pourtant 2,3 milliards à l’État. Ben oui. C,est bien connu que le libéralisme protège les entreprises pour mieux taxer le citoyen.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

2,3 milliards d'euros de dispenses fiscales sans contrôleLa Cour des comptes livre son rapport sur les dispenses de précompte professionnel. Elle pointe des objectifs peu clairs et un manque de contrôle. Ces dispenses non contrôlées représentent 2,3 milliards d’euros. Bien sûr c'est les pensionnés qui payent !
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »