Didier Reynders demande au gouvernement wallon d'arrêter les ventes d'armes vers l'Arabie Saoudite

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Dans Soir Première, Arnaud Ruyssen a décidé d’inviter chaque soir, pendant trois semaines, un candidat ou une candidate aux élections du 26 mai prochain. Chacun doit répondre à des questions posées par des acteurs de la société civile. Ce jeudi,...

Dans Soir Première, Arnaud Ruyssen a décidé d’inviter chaque soir, pendant trois semaines, un candidat ou une candidate aux élections du 26 mai prochain. Chacun doit répondre à des questions posées par des acteurs de la société civile. Ce jeudi, c’est Didier Reynders, actuel ministre des Affaires étrangères et de la Défense, et tête de liste à la Chambre pour Bruxelles, de se prêter au jeu.

Durant l’émission, Didier Reynders a eu l’occasion de s’exprimer sur une actualité qui fait débat ces derniers jours : la vente d’armes wallonnes à l’Arabie Saoudite.

« C’est vrai qu’il y a un débat à Liège, que je connais bien, entre l’emploi des 15 000 travailleurs de la FN, et les difficultés que l’on rencontre avec certains acheteurs comme l’Arabie Saoudite en matière de droits de l’homme. Personnellement, j’ai proposé à chaque fois aux régions qu’on aille vers un embargo. Je plaide aussi pour un embargo européen, j’ai fait des démarches pour cela.

Pour lui, la décision du gouvernement wallon doit être claire : « Je crois qu’il serait bon qu’on suspende les contrats de livraison d’armes à l’Arabie Saoudite. On peut le faire, c’est prévu par les contrats. Ça n’a pas été fait par les gouvernements précédents, mais j’espère que cela sera fait par le gouvernement wallon actuel ».

Didier Reynders est donc sans équivoque sur la question. Reste maintenant à voir si son collègue de parti Willy Borsus ira également en ce sens.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

PhWalkowiak Ca fait 4 ans et demi qu'il est là et pas un mot… Et puis, juste au moment de partir… 'Ah oui, tiens, j'avais oublié… Les armes exportées vers les sponsors de Daech, c'est pas bien…' 🙄

dreynders pour faire plaisir aux bobos bruxellois en vue du 26 Mai je suppose ...

MR dreynders comment saboter une élection en une leçon par un âne mieux que le traite de Bastogne le cdh disparaît le mR se saborde grâce à un bruxellois ex liégeois sans intelligence et sans connaître ces dossiers fin 1500 emplois et non 15000

De qui se moque t il celui-là ? Et la Flandre alors ? Faut arrêter avec cette hypocrisie !!!! Si ce n’est pas la Belgique qui vend des armes à des pays étrangers, ce seront d’autres pays comme la France, les États-Unis, etc... qui se dépêcheront de reprendre le marché !

La 🇧🇪 vient déjà de perdre un contrat de pièces de rechange contrat géré en 🇸🇦 ils font des joints ventrue en 🇸🇦 fabrication locale et en 🇧🇪 - 15000 jobs merci les ânes d’ong et de politique

DEFAWE Reynders est bruxellois il me fait pensé au tocard de bastogne comment perdre 15000 votes d’électeurs potentiels liégeois (tellement crédible la fn c’est 1400 emplois) pas 15000 du con. Preuve que ce mec ne connaît pas ce dossier.

Il est totalement crédible 😂

Le gouvernement wallon doit arrêter, mais que vont faire les Français ? Les Américains ..... récupérer les emplois de l’armement.

Ah tiens, j'ai pensé à ça :

dreynders

aruyssen Ha ha Didier fait de l'humour....

Vous oubliez la Flandre? dreynders

Set une bonne chose pas d'armes dans les pays en guerre

Quelle hypocrisie ! ... pas le fait de vendre des armes, ce qui est habituel et normal, mais le fait de parler contre sa pensée !

Et les ventes de ‘soft ware’, systhèmes avancés, de la flandre... ‘on’ oublie...?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Elections: duel Didier Reynders (MR) - George Gilkinet (Ecolo) sur la fiscalité, le climat, la mobilité, l'emploiECOLO parle de ce qu'ils connaissent le mieux : TAXES et IMPÔTS !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Didier Reynders réagit à la vidéo polémique du MR contre Ecolo: 'C'était un peu excessif'Le clip controversé du MR accusant Ecolo de vouloir taxer la viande est 'probablement un peu excessif', a reconnu jeudi sur Bel RTL la tête de... L’emprunt hypothécaire payé par l’employeur...😂😂😂.Au plus l’idée est debile, au mieux c’est. Que se passera-t-il lorsque l’employeur perdra son travail ? Le MR se fout éperdument du climat et des problèmes de pollution. Raison pour laquelle l’actuelle majorité ne doit pas être reconduite le 26 mai. Exit la NVA et le MR.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Didier Reynders sur la vidéo polémique contre Ecolo: «C’était probablement un peu excessif»Depuis mardi après-midi, une vidéo du MR qui dénonce la volonté des verts de « taxer la viande » fait beaucoup parler. Et ridicule « Probablement « et « un peu »: tout l’art en deux mots de minimaliser la situation sans la reconnaître pleinement 😔 J'adore !!,
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

«J’attendrai»: Didier Reynders reprend Dalida et chambre Ecolo sur l’extension du métro à Bruxelles (vidéo)« Je ne connais toujours pas la position d’Ecolo sur le métro à Bruxelles… Comme Dalida, j’attendrai ». La tête de liste MR essaie le fond, puis l’humour.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Le Décodage politique du jour : Le MR envoie un message codé pour une 'suédoise bis'Pour celui qui aime lire entre les lignes, les propos de Didier Reynders dans la presse flamande ce vendredi étaient un clin d'œil très appuyé aux... Mais est-on certain que le MR et le cdH auront ensemble autant de représentants à la Chambre que le seul MR en 2014?
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Didier Lombard, le PDG qui n'aimait pas la dentelleL’ex-PDG de France Télécom, devenue Orange, répond depuis ce lundi devant la justice, au même titre que six collaborateurs, de harcèlement moral.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Didier Lombard, l'ex-patron d'Orange qui n'aimait pas la dentelleL’ex-PDG de France Télécom, devenue Orange, répond depuis ce lundi devant la justice, au même titre que six collaborateurs, de harcèlement moral.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »