DevSide, concepteur désigné de l'application belge de tracing, a-t-il menti sur ses références ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 82 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Devside, le développeur désigné de l'application belge de contact tracing, est déjà mis en doute. Des références clients ont été retirées de son site. Pizza Hut a notamment fait enlever son logo parce qu'elle n'a pas collaboré directement avec...

Devside, le développeur désigné de l'application belge de contact tracing, est déjà mis en doute. Des références clients ont été retirées de son site. Pizza Hut a notamment fait enlever son logo parce qu'elle n'a pas collaboré directement avec DevSide, affirme mardi soir VRT NWS. Les autorités politiques maintiennent néanmoins leur confiance en la société.

"Nous n'avons jamais travaillé directement avec DevSide", a fait savoir un porte-parole de Pizza Hut à la chaîne publique flamande. La chaîne de restaurants de pizzas a demandé à DevSide de supprimer son logo de son site.

Il n'y avait que deux candidats pour développer l'application, et DevSide était apparemment dix fois moins cher que son concurrent. L'autre candidat, un consortium créé autour du groupe allemand SAP, était également moins flexible. Selon Frank Robben, le développement de l'application, qui devrait être prête en septembre, se déroule bien jusqu'ici.

Les Belges peuvent être certains que l'application sera sûre, estime M. Robben. Le développement est supervisé par les meilleurs scientifiques et une entreprise réputée examinera l'application pour la sécurité. Le code complet de l'application sera rendu public avant le lancement. Aucune donnée ne sera stockée chez DevSide, c'est pris en charge par l'institut Sciensano.

L'application belge corona avertira les utilisateurs s'ils ont été en contact avec une personne infectée. La valeur ajoutée de l'application réside dans le fait qu'un lien sera fait entre des personnes qui ne se connaissent pas. Ce sera le cas, par exemple, de navetteurs assis les uns à côté des autres dans un bus. L'application belge fonctionnera via Bluetooth, et non sur base de données GPS.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Il compare ses supporters à des chiens et à des singes: l’entraîneur liégeois est viré !Les Young Africans, l’équipe entraînée par Luc Eymael en Tanzanie, s’est qualifiée pour l’équivalent de la Ligue des Champions africaine. La suite est nettement moins glorieuse.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Travail des enfants en Côte d’Ivoire : des plantations Fairtrade concernéesUne enquête de la télévision danoise l’affirme. Le travail des enfants dans les plantations de cacao certifiées...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Respect des mesures covid à Charleroi: le bilan des interventions policières ce week-endSept situations problématiques ont nécessité l'intervention de la police de vendredi soir à dimanche soir à Charleroi.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Reconfiner des quartiers ou des villes : 'Je crois que c'est nécessaire', estime Denis DucarmeLe Conseil national de sécurité (CNS) se réunit ce lundi afin d'envisager de nouvelles mesures à prendre face à la recrudescence des contaminations au coronavirus en Belgique. Le Celeval (la cellule d'évaluation) présentera un rapport actualisé de la...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Reconfiner localement des quartiers ou des villes : 'Je crois que c'est nécessaire', estime Denis DucarmeLe Conseil national de sécurité (CNS) se réunit ce lundi afin d'envisager de nouvelles mesures à prendre face à la recrudescence des contaminations au coronavirus en Belgique. Le Celeval (la cellule d'évaluation) présentera un rapport actualisé de la...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Inconscience en Hongrie : des centaines de jeunes fêtent la nuit des Spas à BudapestMalgré le risque d’infection, une foule immense s’est rassemblée ce week-end dans le plus grand Spa de Budapest pour...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »