Deux personnes interpellées après le blocage d'un téléphérique au Pakistan

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 64 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La police pakistanaise a interpellé deux personnes dans le cadre d'un incident de téléphérique survenu la veille dans une région montagneuse et isolée du nord-ouest, rapportent mercredi les médias locaux. Six écoliers et deux adultes avaient été bloqués dans une cabine en suspension durant toute une journée.

Les deux personnes inquiétées sont le propriétaire et un employé du téléphérique. Les autorités les soupçonnent de négligence et de mise en danger d'autrui. L'enquête se poursuit néanmoins pour déterminer les circonstances exactes de l'incident.

La cabine dans laquelle les huit personnes se trouvaient s'est immobilisée à 365 mètres du sol, après qu'un des câbles l'actionnant a cessé de fonctionner. Les habitants avaient dû recourir aux hauts-parleurs des mosquées pour alerter les autorités de l'autre côté de la vallée, dans cette zone dénuée de toute route ou pont.

Au bout de 12 heures, un premier enfant avait finalement pu être sorti de la cabine à l'aide d'un hélicoptère, alors que la lumière du jour commençait à décliner. L'hélicoptère de l'armée a ensuite été contraint par les conditions météo et la tombée de la nuit à rentrer à la base.

Au Pakistan, de telles cabines artisanales activées par des câbles ou parfois de simples cordes, sont fréquemment utilisées pour relier des villages isolés dans les régions montagneuses. Les autorités ont annoncé mercredi la fermeture de tous les dispositifs de ce type pendant une semaine dans la province du Khyber Pakhtunkhwa, où s'est produit l'incident, le temps qu'ils soient inspectés.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Pakistan : huit personnes, dont six enfants, bloquées en altitude dans un téléphérique artisanal, lLes huit personnes bloquées dans une cabine de téléphérique artisanale suspendue au-dessus d'un profond ravin, dont six...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

'On peut être très fiers de ce six sur six'Arthur Van Doren, passeur décisif sur le troisième but inscrit par les Red Lions lors de leur victoire face à l'Espagne à l'Euro de Mönchengladbach lundi soir, est 'très fier' du carton plein réalisé par l'équipe après deux rencontres face à des nations qui appartiennent au gratin continental.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Après deux ans de records, les exportations horlogères suisses ralentissent en juilletLes exportations horlogères suisses ont ralenti en juillet, après près de deux ans et demi en forte croissance, annonce mardi la fédération horlogère helvète.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Le parquet de la RBFA réclame deux matchs de suspension ferme pour AvenattiLe parquet de la Fédération royale belge de football (RBFA) a réclamé lundi deux matchs de suspension ferme et deux avec sursis à l'encontre de l'attaquant courtraisien Felipe Avenatti. Ce dernier a été exclu du terrain lors du dernier match contre Eupen après un léger coup de tête.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Deux joueurs de l'équipe de basket 3x3 suspendus trois ans, un joueur dix-huit moisDeux joueurs de l'équipe belge de basket 3x3 ont été suspendus pour trois ans et un pour dix-huit mois par la fédération belge de basket pour avoir fraudé dans l'organisation de tournois fictifs de basket 3X3 qui a permis à la Belgique de disputer les Jeux Olympiques de Tokyo durant l'été 2021.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Deux des victimes heurtées par une camionnette à Wielsbeke sont hors de dangerDeux femmes grièvement blessées lors d'un accident à Wielsbeke lundi sont désormais hors de danger, a indiqué le parquet de Flandre occidentale. Elles avaient été percutées dans l'après-midi par une camionnette alors qu'elles attendaient sous un abribus. Une troisième victime, âgée de 15 ans, a, elle, perdu la vie.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »