Deux actions syndicales du non-marchand bruxellois pour demander de revaloriser le secteur

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Deux rassemblements de travailleurs initiés par le front commun syndical ont eu lieu jeudi à Bruxelles afin de réclamer une revalorisation du secteur non-marchand bruxellois.

Deux rassemblements de travailleurs initiés par le front commun syndical ont eu lieu jeudi à Bruxelles afin de réclamer une revalorisation du secteur non-marchand bruxellois.

Des négociations sur la revalorisation du non-marchand bruxellois ont été entamées le 21 janvier dernier avec le gouvernement bruxellois, mais le budget n'est pas suffisant, selon les formations syndicales. Une réunion qui a confirmé"que le politique fait la sourde oreille à nos revendications", dénoncent-elles, soulignant un problème de sous-financement structurel du secteur.

"Une augmentation salariale de 6%, ça coûte déjà 60 millions d'euros. Nous pensons qu'ils envisagent l'augmentation des barèmes pour les maisons de repos uniquement et nous revendiquons que ce soit pour l'ensemble des métiers du secteur", explique Vinciane Convens, secrétaire permanente CNE.

Des réunions de travail sont prévues toutes les deux semaines avec les organisations syndicales pour budgétiser le cahier de revendications. Entre chaque entrevues, les deux syndicats prévoient des arrêts de travail, couverts par un préavis de grève qui court jusque fin juin, dans plusieurs institutions, afin de maintenir la pression.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.