Détournement et abus de biens sociaux : François Fornieri et Pierre Meyers sous mandat d'arrêt

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 78 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

C'est la toute première fois que l'affaire Publifin/Enodia/Nethys débouche sur une incarcération. L’avocat de l’homme d’affaires liégeois François Fornieri a confirmé sur le coup de vingt heures que son client a été placé sous mandat d’arrêt...

C'est la toute première fois que l'affaire Publifin/Enodia/Nethys débouche sur une incarcération. L’avocat de l’homme d’affaires liégeois François Fornieri a confirmé sur le coup de vingt heures que son client a été placé sous mandat d’arrêt et emprisonné, ce jeudi, en fin d’après-midi.

Cette instruction judiciaire concerne la manière dont le comité de rémunérations de Nethys a octroyé des indemnités de rétention à plusieurs membres du management, juste avant l’entrée en vigueur d’un décret wallon sur le plafonnement salarial, une façon d’en détourner l’esprit et la lettre. Des sommes qui ont atteint les quinze millions.

Voici le texte d'un communiqué de l'avocat de François Fornieri, qui explique qu'il demandera la levée du mandat d'arrêt mardi en chambre du conseil, et que cette privation de liberté serait motivée"par les réactions de la presse et du public". "Au cours de ces deux derniers jours, M. François Fornieri a été longuement entendu par la police judiciaire au sujet de la rémunération de certains managers de Nethys à l’époque où il exerçait une fonction d’administrateur au sein de cette société. Il n’a jamais été le bénéficiaire de ces rémunérations. Tout au long de l’interrogatoire, M.

Quant aux autres anciens membres du comité de rémunérations de Nethys, un mandat d'arrêt a également été délivré à charge de Pierre Meyers, ex-repreneur de Cockerill Mechanical Industrie, ex-administrateur de la fabrique Nationale. Le troisième homme, Jacques Tison, doit apparemment encore être interrogé par le juge.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

N’oubliez pas le délit d’initié et les investissements Noshaq ...

Moreau intouchable ! S’il parle trop de gros bonnet du PS risque de tomber, le PS fait la loi à liège la justice n’est pas indépendante !

Un bon début mais Moreaux il est où ?

Et Moreau? Non? Pfff

Stephane a déjà signé sa transaction pénale ?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.