Des hôpitaux font face à des records de soignants absents: en voici les conséquences

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Ce vendredi, un peu plus de 2.800 patients infectés par le coronavirus étaient hospitalisés en Belgique: un chiffre en augmentation. Dans les unités de soins intensifs, en revanche, les lits se vident. Elles accueillaient vendredi 364 personnes. Cela ne veut pas dire que la pression diminue dans les hôpitaux, car le personnel soignant continue de travailler dans des conditions difficiles. Nous nous sommes rendus dans deux hôpitaux de Charleroi.

Dans les différentes unités de soins intensifs du Grand hôpital de Charleroi, il y a 13 patients contre 59 au plus fort de la crise. Des chiffres plutôt bons, mais dans tous les services, les soignants doivent pallier l'absence d'une partie du personnel. Il y a 10% d'absentéisme dans cet établissement de Gilly, un pourcentage jamais atteint ici.C'est difficile. Chaque jour c'est compliqué.

On sent clairement qu'il y a une tension qui est plus palpable, et je dirais que j'interviens plus que d'habitude dans des petits conflits, même si les gens restent toujours amicaux, etc., mais on sent que parfois ils se comprennent moins bien parce que chacun a ses problèmes et que le problème de l'autre, il ne peut plus l'accepter comme avantLes hospitalisations liées au coronavirus accentuent aussi cette pression.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

La peur instauré par le gouvernement la pression du ministre de la santé et la vérité que l’on nous cache sur cette maladie sont lés facteurs principaux de ces absences sinon au 1ières heures de la crise agents de la santé étaient tous à la tâche avec le soutient des populations.

Vous racontez des couillonnades,j'étais hospitalisé ce mercredi dernier et il y avait autant d'infirmières et infirmiers motivés du coup c'est du vent votre article....

Pour une fois on dit pas que c’est lafaute des non vaxx maisbien du manque de personnelle 😐

Alors la crise COVID19 démontre juste une méchante déficience dans la gestion hospitalière et prise en charge des soins ! vaccination =corruptions ils vous font croire que 3 4 5 doses....heureusement bcp après la 2 ème 3eme on compris que ce vaccin est un leure Booster

Et surtout des intérêts pharmaceutique... Car une personne consciente investirait dans les soins et ne compterai pas SES PATIENTS COMME DES CLIENTS QUI RAPPORTENT ET POUR QUI ON EN FAIT DE MOINS EN MOINS! ils prennent le fric vous opèrent et vous jettent 2 jours après ! hopitaux

Tant qu ils se foutent du personnel... Je les comprends... Le super vaccin.... Un pass n arrête rien mais comme decroo ne vois que par la vaccination et le pass... On nous fais faire des heures... Et sans engager dites merci à deblock et à vandenbroek les génies de la sante

J’ai été profondément choqué de voir qu’on demandait un CST pour visiter des personnes hospitalisées donc fragiles. Un CST qu’on obtient avec 2 doses d’un vaccin qui n’empêche pas les contaminations ! 🤬Honte aux directeurs d’hôpitaux qui acceptent ça !

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Baromètre: la Belgique en ROUGE dès le 28 janvier, voici ce qui va changerA partir de ce vendredi 28, la Belgique sera en code rouge, le niveau d'alerte maximale, selon le baromètre corona mis au point par le Codeco. Ce baromètre s'applique au secteur de l'Horeca, aux activités récréatives et aux évènements publics. Concrètement, qu'est-ce que cela va changer? Quelles mesures vont devoir respecter ces secteurs? Il ont pondu cette chinoiseries et on va rire car avec ce gouvernement ont en a encore pour longtemps Pourquoi en rouge vu que le nombre de personnes en USI est de 364 personnes ? Et que ce nombre est stable depuis des semaines. Et quand ce sera Ebola, on sera dans quelle couleur ?
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Nigeria: des djihadistes kidnappent 20 enfants, tuent 2 personnes, selon des habitantsDes djihadistes ont tué deux personnes et ont enlevé 20 enfants, dans l'Etat de Borno, épicentre de l'insurrection...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Sans la FGTB, le Groupe des 10 s'accorde sur des mesures pour réduire l'absentéismeA l'exception du syndicat socialiste (FGTB/ABVV), les partenaires sociaux réunis au sein du Groupe des Dix sont parvenus vendredi à un accord sur une flexibilité supplémentaire sur les lieux de travail.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »