Des hamsters pour tester les nouveaux médicaments contre le coronavirus

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Il n’existe pour l’instant ni vaccin, ni traitement contre le coronavirus. Mais depuis le début de l’épidémie, la recherche s’accélère. Transferts de plasma, administration de médicaments immunosuppresseurs… Des chercheurs de la faculté...

Il n’existe pour l’instant ni vaccin, ni traitement contre le coronavirus. Mais depuis le début de l’épidémie, la recherche s’accélère. Transferts de plasma, administration de médicaments immunosuppresseurs… Des chercheurs de la faculté vétérinaire de l’Université de Liège proposent de tester les nouvelles molécules sur des hamsters.

Le virus a été récupéré sur un écouvillon fourni par le service des soins intensifs du CHU, un échantillon prélevé sur l’un des premiers malades graves admis à l’hôpital." On dépose quelques gouttelettes d’un liquide contenant le virus sur les narines du hamster. Cela prend une quinzaine de secondes seulement ", explique le vétérinaire.

Le modèle ne permettra pas de tester des médicaments visant à soigner des formes graves de la maladie. D’autres pistes sont donc explorées pour ces cas de figure. " On cherche à générer un modèle un peu plus sévère. Une possibilité serait d’habituer le virus à une autre espèce comme la souris ou de voir si, après passage répété chez le hamster, le virus pourrait devenir plus virulent pour cette espèce. "

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Pourquoi les rongeurs, en fait ? Pourquoi pas des cochons ou des singes ?

Ils n'ont toujours pas compris que ces à cause de l'homme ce virus et pas aux animaux! Laissez les tranquilles ! 😡

C'est monstrueux !!!!! Et Dutroux, il sert À QUOI ? Cette animal, regarder ses yeux, qu'est-ce qu'il a fait pour mériter cela ? L'autre il a abusé de plusieurs gamines, filmé ses ' ébats'..... C'est monstrueux !

Vous êtes si idiots en Belgique ou vous le faites exprès (je lis vos commentaires) sans test sur rongeur bien des médocs existeraient pas.

Pauvres hamsters

Je propose qu’on teste sur nos fameux experts !

Après le lama, les Hamsters. En 2020 la maltraitance des animaux, toujours bien présente. L'homme est un animal immond

Honte aux chercheurs. Blesser les animaux

Après le lama, les Hamsters. En 2020 la maltraitance des animaux, toujours bien présent. L'homme est un animal immonde

Après les chinois vont les manger et on aura hamvid

Heureusement en Belgique on teste sur les fricandelles c' est comme même moins cruel. 😇

Pauvre bête faites les test sur les habitants de Wuhan C est mieu

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

'Il y a des Nagelsmann en Belgique, mais les clubs ne veulent pas les voir'Vous connaissez des coaches dans les divisions inférieures qui mériteraient leur chance au plus haut niveau?
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

'Il n'est plus possible d'empêcher le retour des seconds résidents à la Côte'Comme l'a annoncé Sophie Wilmès ce mercredi lors d'un nouveau Conseil national de sécurité, les résidents secondaires doivent encore attendre jusque le 8 juin, au plus tôt, pour retourner dans leur deuxième maison.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Les bourgmestres de la Côte : 'Il n'est plus possible d'empêcher le retour des seconds résidents'Comme l'a annoncé Sophie Wilmès ce mercredi lors d'un nouveau Conseil national de sécurité, les résidents secondaires doivent encore attendre jusque le 8 juin, au plus tôt, pour retourner dans leur deuxième maison.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Les géants des télécoms et des technologies demandent une 5G «ouverte»Une 5G ouverte permettra de se passer d’un fournisseur unique, tel que le Chinois Huawei.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »