Des gens du voyage dénoncent leurs conditions suite aux perquisitions de ce mardi

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Plus d'une cinquantaine de gens du voyage se sont rassemblés devant le Palais de Justice de Bruxelles ce mercredi pour dénoncer leurs conditions suites aux larges perquisitions qui ont eu lieu dans l'ensemble de la Belgique. Leur action a duré un peu plus...

Plus d'une cinquantaine de gens du voyage se sont rassemblés devant le Palais de Justice de Bruxelles ce mercredi pour dénoncer leurs conditions suites aux larges perquisitions qui ont eu lieu dans l'ensemble de la Belgique. Leur action a duré un peu plus d'une heure et s'est déroulée sans incident.

Plus de domicile Ces personnes issues de la communauté des gens du voyage, dont certaines femmes étaient en peignoir sur la Place Poelaert de Bruxelles, disent n'avoir plus de domicile depuis hier, leurs caravanes ayant été saisies par la justice. Selon les manifestants présents, certains enfants n'auraient plus été nourris depuis hier, faute d'argent. D'autres avancent même que leurs cartes de banque auraient été bloquées.

Un d'entre eux dénonce ainsi le traitement dont ils font preuve et se dit victime de cette perquisition à grande échelle. « La police a débarqué sur nos terrains, ils ont commencé par des saisies sans donner de détails. Des véhicules, des montres, des bijoux, des objets de valeur ont été saisies », explique-t-il. Il y a des enfants, des personnes âgées, des malades.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

«La Belgique condamne plus sévèrement des faux en écriture que des viols», dénoncent des expertsIls exigent des peines plus sévères pour les violences envers les femmes. Justice irresponsable, lois dévaluant l'intégrité physique humaine (coups, blessures, viols), surtout celle des femmes, au profit d'incarcérations pour des faits 'accessoires' (fraudes, insultes, infractions diverses). Et puis, on nous sert l'excuse du manque de places en prison! C'est tout bonnement scandaleux! Honteux.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Khalid Boukichou élu meilleur pivot de la FIBA Europe Cup!L'ailier des Lions a récolté plus de 28% des voix des votants...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le délai de réaction des assureurs énerve de plus en plus le consommateurLe temps de réaction et de règlement est la principale source de tension entre assurés et assureurs, relève l’ombudsman. Il conseille aussi de soigner les expertises, souvent mal vécues.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

L'un des plus anciens conducteurs de tram se confie : 'Les trottinettes électriques sont des dangers publics !'Ce sont surtout les charrettes automobiles qui sont un danger public pour les trottinettes.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

L'un des plus anciens conducteurs de tram se confie : 'Les trottinettes électriques sont des dangers publics !'Et les bus de Lijn qui foncent dans Bxl comme s’ils étaient en territoire ennemis. Et les bus-accordéons qui je croisent en sandwich sur le pauvre cycle qui tentait de les dépasser, eux et leurs échappements puants. Un solution, voies dédiées pour tous!
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Défaite des partis de May et Corbyn, selon les premiers résultats des élections locales en AngleterreLes électeurs ont exprimé leur lassitude sur l’impasse du Brexit, selon les premiers résultats partiels. Aussi bien les tories de Theresa May que l’opposition travailliste de Jeremy Corbyn ont été sanctionnés.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Un Belge sur dix mange au fast food au moins deux fois par semaineUn peu plus de 10 % des Belges admettent être trop paresseux pour préparer des aliments frais. Euh fast food (friterie) c'est autre chose que McDo Je ferais pareillement si je habitais en Belgique. Les frites sont ultra délicieux, pas comparable avec le fastfood ici en Allemagne. Je mange uniquement des produits alimentaires. Je ne donne pas mon argent à des sociétés bidons.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »