Des fillettes violées dans un manège de Groenendaal: Naoufal H., le fils des propriétaires, condamné

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 79 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné, jeudi, un cavalier prévenu pour des faits de viol et d'attentats à la pudeur sur mineures à ...

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné, jeudi, un cavalier prévenu pour des faits de viol et d'attentats à la pudeur sur mineures à une peine de six ans de prison. Ses parents, propriétaires du manège où les faits ont lieu, étaient poursuivis pour non-assistance à personne en danger. Ils ont été acquittés.

Naoufal H., un cavalier professionnel de 28 ans qui fut champion du Maroc de dressage de chevaux en 2016, a été reconnu coupable de faits de viol et d'attentats à la pudeur commis sur des jeunes filles mineures, entre le 13 juillet 2008 et 1er janvier 2012. Il a été condamné à six ans de prison. Le ministère public, qui avait requis une peine de huit ans de prison, a demandé l'arrestation immédiate de Naoufal H., affirmant craindre que l'homme ne prenne la fuite vers le Maroc. Mais le tribunal n'a pas fait droit à cette demande.Les faits avaient eu lieu dans le manège"Relais équestre de Groenendaal", situé dans la Forêt de Soignes, au sud de Bruxelles. Le manège appartenait aux parents du jeune homme.

Le tribunal a estimé que les témoignages des victimes étaient crédibles, contrairement à ce qu'avait plaidé l'avocat du prévenu, Me Gilles Vanderbeck. Ce dernier avait pointé des fragilités et des incohérences dans les témoignages, considérant que le doute devait donc bénéficier à son client et qu'il devait être acquitté.

Me Vanderbeck avait toutefois concédé que Naoufal H. était connu pour être un dragueur et qu'il avait eu des propos et des attitudes envers les femmes non acceptables, voire des gestes déplacés. Le cavalier a toujours nié les faits qui lui étaient reprochés.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Relance économique: 'Le problème, c'est la diminution des investissements des entreprises'Beau débat à la Chambre ce mardi sur le soutien au pouvoir d'achat et la politique de relance à mener. Quatre économistes de renom auditionnés par la commission des Finances.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

'Forte croissance' des contaminations et des décès au Brésil après le déconfinementLe rythme des contaminations de coronavirus a repris sa courbe ascendante au Brésil après le déconfinement progressif dans certains Etats, jugé précipité par les spécialistes. Mardi soir, ce pays aux dimensions continentales a enregistré en 24 heures son deuxième plus grand nombre de...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Des Belges d'extrême-droite suivent des formations paramilitaires : 'Le terrorisme d'extrême droite reste un tabou'Une vingtaine de Belges 'inféodés à l’idéologie d’extrême droite' ont suivi ces dernières années une formation paramilitaire à l’étranger, en Europe de l’Est. L’information a été dévoilée par le ministre de la Justice Koen Geens...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »