Des étudiants dormiront au siège du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La Fédération des étudiants francophones (FEF) a été autorisée à laisser 5 étudiants passer la nuit de mercredi à jeudi dans le hall d'entrée du siège du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, selon une information donnée mercredi...

La Fédération des étudiants francophones a été autorisée à laisser 5 étudiants passer la nuit de mercredi à jeudi dans le hall d'entrée du siège du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, selon une information donnée mercredi vers 20h30 par la présidente l'association étudiante Chems Mabrouck et confirmée par un porte-parole du ministre-président de la Communauté française de...

Une mobilisation étudiante sera organisée en soutien jeudi dès 09h00 sur la place Surlet de Chokier. Une rencontre avec la ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Glatigny doit avoir lieu en matinée. La mobilisation a débuté ce mercredi matin: la FEF demande des actions contre la précarité étudiante, que la crise sanitaire a aggravé.

"A l'issue du conclave budgétaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui a eu lieu la semaine dernière, des étudiants qui lui demandaient où en étaient les mesures demandées contre la précarité ont été bloqués par la ministre sur Facebook", a avancé Chems Mabrouk, présidente de la FEF, qui a également critiqué la réforme du Décret Paysage présentée après ce conclave.

La ministre Valérie Glatigny a démenti cette analyse, assurant que la réforme du décret Paysage qu'elle mène actuellement permettra de"lutter contre l'allongement des études dont l'impact est important pour les étudiants les plus précarisés".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Des étudiants aux banques alimentaires ? Nom d'un chien, les parents n'ont ils pas d'obligations alimentaires ?

Les bobos... au camping...

Cela rappelle un époque : LauretteOnkelinx veut moins d'écoles secondaires. 'Les prépensions déguisées des enseignants, c'est très bientôt fini'

N'importe quoi

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.