Des équipes européennes d'intervention d'urgence présentes à Hasselt pour un exercice

  • 📰 RTL sport
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Un exercice européen de crise, auquel participeront des secouristes portugais, autrichiens, croates, danois, roumains, italiens, néerlandais, français et allemands, se déroule jusqu'au 12 octobre à Hasselt. Des évaluateurs et une délégation de la Commission européenne sont également présents, afin de tester le mécanisme de protection civile de l'UE (MEPC).

Ce mécanisme est une initiative du Conseil européen qui coordonne la réponse d'urgence de l'UE aux catastrophes. Il compte 37 États participants, incluant tous les membres de l'UE ainsi que dix autres pays. Récemment, le MEPC a été lancé lors des inondations et des feux de forêt en Grèce, en Slovénie et à Chypre, ainsi que lors des tremblements de terre en Turquie et en Syrie.

D'après ce scénario, les communes le long de la Meuse et de la zone d'affaissement minier du Limbourg seraient sous eaux, la rupture d'une digue le long du canal Albert causerait une fuite de produits chimiques d'une usine Seveso et des victimes seraient prises au piège à la suite de l'effondrement d'un hall du Park H, un complexe événementiel d'Hasselt.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 10. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Des Américains, des Britanniques et des Français décédés ou portés disparus en IsraëlAu moins neuf Américains ainsi que deux Français ont perdu la vie et une dizaine de Britanniques sont morts ou portés disparus à la suite de l'attaque de grande ampleur menée par le Hamas en Israël.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Kobe Bohets pakt met Jong KV Mechelen punt bij Sporting Hasselt: “Fier op laatste twee matchen”Jong KV Mechelen moest zaterdagavond op bezoek bij Sporting Hasselt dat de laatste vier weken dankzij een twaalf op twaalf resoluut naar de leidersplaats rukte. Jong KV Mechelen ging zaterdagavond op bezoek bij leider Sporting Hasselt. De jongens van coach Pieterjan Monteyne konden die zegereeks een halt toeroepen Het werd uiteindelijk 1-1 na een late tegentreffer van de thuisploeg.
La source: gva - 🏆 12. / 63 Lire la suite »

Trois générations de pompiers louviérois racontent des interventions hallucinantes: «Il y a des visages quiL’incendie du Château de Mariemont, celui du dancing le « 6-9 » à La Louvière (15 morts)… Plusieurs pompiers louviérois à la retraite nous ont raconté des souvenirs à peine croyables… C’était à l’époque où ils s’appliquaient juste un foulard mouillé sur le visage, avant de plonger en enfer…
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

La star des chirurgiens, le chirurgien des starsDidier De Cannière est une pointure de la chirurgie cardiaque. Discret, l’homme a opéré plusieurs présidents et ministres un peu partout dans le monde. Après l’opération, il SMS même les familles.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Koopmeiners rejoint Lang et Berghuis sur la liste des indisponibles du côté des Pays-BasTeun Koopmeiners est arrivé blessé au camp d'entraînement de l'équipe nationale néerlandaise à Zeist, aux Pays-Bas, en vue des matches de qualification pour l'Euro 2024 contre la France et la Grèce. Il rejoint une longue liste d'indisponibles pour le sélectionneur Ronald Koeman, aux côtés notamment de Noa Lang et Steven Berghuis.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Il faut des solutions aux causes structurelles des violences, clament 16 ONG belgesSeize ONG belges, dont le CNCD-11.11.11, 'condamnent sans équivoque les crimes de guerre commis à l'encontre des populations civiles, tant israéliennes que palestiniennes', ont-elles fait valoir ce lundi soir. A court terme, la priorité est la conclusion d'un cessez-le-feu. Mais 'seules des solutions aux causes structurelles de ces violences pourront y mettre définitivement fin', souligne le collectif.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »