'Des enfants et des familles dormiront sans doute dehors ce soir': Unicef lance un appel au gouvernement pour le centre d'accueil du Petit-Château

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 74 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Ce mardi à 13H, le personnel du centre d'accueil Fedasil du Petit-Château à Bruxelles a observé un arrêt de travail. En cause: le chaos qui règne ...

"Des enfants et des familles dormiront sans doute dehors ce soir": Unicef lance un appel au gouvernement pour le centre d'accueil du Petit-ChâteauCe mardi à 13H, le personnel du centre d'accueil Fedasil du Petit-Château à Bruxelles a observé un arrêt de travail. En cause: le chaos qui règne aux abords du centre et des conditions de travail jugées dangereuses.

d’apporter un soutien urgent à Fedasil, de trouver des solutions durables pour accueillir les enfants et les familles dans des espaces sûrs et de renforcer la capacité des dispositifs d’accueil pour tous les enfants, accompagnés ou pas de leurs parentsLe centre d'arrivée situé au Petit-Château à Bruxelles a vécu plusieurs journées particulièrement chaotiques.

Le centre a ensuite rouvert vendredi matin avec une organisation spéciale: les files sont devant le bâtiment et des policiers accompagnent les personnes sélectionnées jusqu'à l'entrée arrière. Les quelque 150 personnes dans la file réservée aux plus vulnérables ont toutes pu introduire une demande, a indiqué vendredi une porte-parole de l'agence. Les hommes isolés n'ont pas pu entrer.

Ce mardi, la police est intervenue pour disperser les demandeurs d'asile qui faisaient la file. L'attente a dégénéré en bousculade violente parce que chacun des demandeurs souhaitait obtenir l'une des dernières places d'accueil disponibles.

Face à la situation, le personnel du centre d'accueil du Petit-Château a décidé de marquer un arrêt de travail ce mardi dès 13h00. Le personnel dénonce des conditions de travail devenues dangereuses pour sa propre sécurité.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Qu'ils retournent chez eux Nos enfants d'abord.

Ca me fait rire ca on a pas demander à venir ya d'autres pays que le profit belge

Et la nuit passée et les précédentes, ils ont dormi où ?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Bousculades au centre d'accueil de réfugiés du Petit-Château à Bruxelles: un arrêt de travail annoncéLes demandeurs d'asile ont été contraints, par la police, d'attendre devant le Petit-Château du côté de la petite ceinture, bien que l'entrée se trouve
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Longues files et attroupement au Petit Château : le personnel arrêtera le travail à 13 heures pour dénoncer une situation intenableLes agents chargés de la gestion des demandeurs d’asile au Petit Château ont annoncé qu’ils procéderont à un arrêt... Beaucoup d'afghans aucune afghane à l'entrée du petit château. Si les femmes restent au pays, difficile de me faire croire que les hommes n'auraient pas aussi la possibilité d'y rester...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le prince William et sa famille quittent Londres pour Windsor: 'Pour le bien de leurs enfants'Le prince William et son épouse Kate vont quitter le centre de Londres pour s'installer dans le voisinage plus bucolique du château de Windsor, ... Vu l'hiver qui se prépare et les troubles sociaux les élites se réfugient dans leurs palaces... 🤫🤫 Si seulement je pouvais moi aussi choisir mon domicile 'pour le bien de mes enfants' et le mien.. Ah non, je ne suis rien ni personne.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Les libraires namurois et l’Intime Festival: une histoire d’amour...5.000 spectateurs ont arpenté les couloirs du Théâtre de Namur ce week-end, pour partager des moments de lecture et...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »