Des bureaux vides occupés provisoirement par des femmes sans papiers et leurs enfants

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 64 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le bâtiment de sept étages était vide depuis quelques années. Vide mais avec des châssis, des sanitaires et un chauffage en bon état. Pour l’ASBL Chez Nous, Bij Ons, qui a l’habitude d’encadrer des personnes vulnérables dans leur recherche d’un...

Le bâtiment de sept étages était vide depuis quelques années. Vide mais avec des châssis, des sanitaires et un chauffage en bon état. Pour l’ASBL Chez Nous, Bij Ons, qui a l’habitude d’encadrer des personnes vulnérables dans leur recherche d’un toit, c’était une aubaine. Moyennant quelques aménagements, cet immeuble de bureaux pouvait héberger plusieurs familles, principalement des femmes sans papiers et leurs enfants.

Se sentir en sécurité pour réfléchir à sa situation personnelle "Avant, je vivais dans un grand squat, avec des hommes, ce n’était pas très propre. Ici, les enfants ne restent pas enfermés dans les chambres, ils circulent dans les couloirs. Tout le monde est plus à l’aise". Sans papiers, et donc sans revenu fixe, Nesa n’a pas grand espoir de trouver un logement autrement.

L’espoir de signer une convention d’occupation temporaire Combien de temps ces personnes pourront-elles rester dans l’immeuble ? Quelques mois sans doute, le temps de passer l’hiver. L’actuel propriétaire, la FGTB, avait prévu de réaliser des travaux. Dans l’attente des permis, il ne s’oppose pas à cette occupation et pourrait même signer une convention d’occupation temporaire qui autorise donc les familles à rester sur place.

Le témoignage d'un travailleur social - 10/10/2019 Écoutez gratuitement les podcasts du programme info en streaming sur Auvio. Écouter le podcast Le témoignage de l'occupant du squat au Sablon - 10/10/2019 Le témoignage de l'occupant du squat au Sablon Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

6.000 euros d'amende pour le Cercle, 3.500 pour le Club après les incidents du derbyLa commission des litiges de l'Union belge de football a infligé mardi des amendes de 6.000 euros pour le Cercle et 3.500 euros pour le Club de Bruges... C est quoi comme amende 💩💩💩vous croyez vraiment que ça va les faire changer avec des amendes aussi ridicule 😡😡😡😡
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Des animaux plutôt que des machines pour tondre la pelouse autour du commissariat de NivellesDes animaux pour brouter l’herbe et des plantes mellifères pour les insectes.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Des animaux plutôt que des machines pour tondre la pelouse autour du commissariat de NivellesDes animaux pour brouter l’herbe et des plantes mellifères pour les insectes. Et après cela, il ne reste que du sable
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le prix Nobel de chimie attribué à trois hommes pour l'invention des batteries au lithiumLe Nobel de chimie a été attribué mercredi à John B. Goodenough, Stanley Whittingham et Akira Yoshino pour le développement de batteries lithium-ion.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Romelu Lukaku incertain pour le match des Diables rouges face à Saint-MarinDepuis son arrivée à Tubize, Lukaku ne s’est pas entraîné avec l’équipe.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

La pub pour le Bicky burger divise au sein des friteriesAlors que la dernière publicité en date de Bicky burger enflamme la toile, le hamburger aux trois sauces rencontre toujours ses amateurs dans les friteries. Certains en condamnent la publicité, d’autres préfèrent dédramatiser.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »