Des Américains 'inquiets' manifestent pour défendre le droit à avorter

Des Américains 'inquiets' manifestent pour défendre le droit à avorter

22.5.2019

Des Américains 'inquiets' manifestent pour défendre le droit à avorter

'Très inquiets' mais déterminés à 'se battre', des Américains ont manifesté mardi pour défendre le droit à l'avortement qui,...

Critiquant "une guerre contre les femmes", les manifestants --dont de nombreux élus démocrates-- ont imploré le temple du droit de ne pas céder à cette offensive inédite.

C'est une "catastrophe", a renchéri Robin Pereira, 23 ans, "furieuse et déçue" mais "pas surprise". "Après l'élection de Donald Trump, on savait qu'ils grignoteraient nos libertés dans le domaine de la reproduction", a-t-elle poursuivi.

Ces textes devraient être bloqués par les tribunaux, mais leurs promoteurs ont l'intention de faire des recours en cascade jusqu'à la Cour suprême, dans l'espoir qu'elle se saisisse de l'occasion pour revenir sur sa décision de 1973.

D'autres rassemblements ont eu lieu dans les Etats de Californie et de New York, en pointe pour l'accès à l'avortement.

A Atlanta, la principale ville de la Géorgie, environ 200 personnes ont protesté contre l'adoption d'une loi dite du "battement de coeur du foetus", déployant une énorme banderole devant le Capitole de l'Etat qui se concluait par les mots: "Nous allons gagner".

Lire la suite: lalibre.be

Énorme surprise pour des étudiants américains: un milliardaire va payer leurs dettesL’homme d’affaires Robert F. Smith est venu dire à la promotion 2019 de l’université américaine de Morehouse qu’il allait se charger de la totalité de ses dettes estudiantines.

Enorme surprise pour des étudiants américains: un milliardaire va payer leurs dettesLes étudiants de l'université américaine de Morehouse à Atlanta, en Géorgie, s'attendaient déjà à passer une bonne journée dimanche, pour... Je sais que ma promotion perpétuera cette action et aidera à améliorer les vies d'autres Américains 'noirs'....'de cette université historiquement noire'..... Quand le communautarisme se mue en racisme et en tribalisme. Pitoyable exemple ces Etats Unis

Enorme surprise pour des étudiants américains: un milliardaire va payer leurs dettesLes étudiants de l'université américaine de Morehouse à Atlanta, en Géorgie, s'attendaient déjà à passer une bonne journée dimanche, pour... Ce que l'Etat Américain ne fait plus depuis longtemps. La Justice. Reste la Charité des trop riches...

Emploi de personnes handicapées : Le très mauvais bilan des communes bruxelloises'Seules Auderghem, Saint-Josse-Ten-Noode et Woluwe-Saint-Lambert ont atteint les quotas en 2017-2018.'

Privacy settings

Marin a réussi son pari, Heynen buteur du titre, Trebel sur sa mauvaise lancée: toutes les notes de la 9e journée de PO1Découvrez les notes des acteurs des acteurs des trois rencontres.

Delhaize rappelle des lasagnes et des spaghettis de la marque «More Than Pasta» (photos)Si vous présentez une allergie au gluten, la société Pedon demande à ses clients de ne pas consommer ce produit et de bien vouloir le ramener au point de vente où il le sera remboursé.

Des scientifiques alertent: des tonnes de plastiques s'accumulent sur un archipel du bout du monde

Explosions au Sri Lanka: le cerveau des attentats était bien un des kamikazesDes tests ADN ont confirmé que Zahran Hashim, le cerveau des sanglants attentats-suicides de Pâques au Sri Lanka, était l’un des kamikazes s’étant fait exploser à l’hôtel Shangri-La de Colombo, a annoncé mardi la police sri-lankaise.

Un accueil des migrants ne provoque pas d’appel d’air, selon des chercheursCertains craignent que la création d’un centre d’accueil et d’orientation attire les migrants en Belgique. Vrai ou faux ? C’est clair et les accueillir et favoriser le regroupement familial a pour conséquence qu’ils ne viennent pas. Mdr! Mais oui, bien sûr, c’est bien pour cela que les USA n’existent pas! Ils n’accueillaient pas les migrants et donc les indiens sont toujours là! Ridicule 😂😂😂

Une enquête ouverte après des prélèvements sanguins lors de manifestations des «gilets jaunes»Une enquête préliminaire a été ouverte après des prélèvements sanguins effectués dans la rue sur des manifestants pendant des rassemblements de « gilets jaunes », a-t-on appris lundi auprès du parquet de Paris.

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

22 mai 2019, mercredi Nouvelles

Nouvelles précédentes

NBA: Luka Doncic et Trae Young dans l’équipe-type des «rookies»

Nouvelles suivantes

L’épouse de Vincent Lambert, «extrêmement malheureuse» après la reprise des traitements, souhaite porter plainte
Nouvelles précédentes Nouvelles suivantes