Derrière les tweets racistes de Trump, une stratégie

Derrière les tweets racistes de Trump, une stratégie

16.7.2019

Derrière les tweets racistes de Trump, une stratégie

Les quatre élues démocrates attaquées par Donald Trump, qui leur a écrit de 'rentrer' chez elles, ripostent. Selon elles, le président tente de créer des divisions et de détourner l'attention. Une stratégie qui s'inscrit déjà dans le cadre de la présidentielle de 2020.

Si vous n'êtes pas contentes aux Etats-Unis, si vous vous plaignez tout le temps, très simple: vous pouvez partir. Donald Trump Président américain Les violentes attaques de Donald Trump contre ces élues issues de minorités ont suscité des réactions indignées, jusque dans le camp républicain. Ainsi, la sénatrice du Maine Susan Collins a appelé le président milliardaire à revenir sur ses propos."Le tweet du président dans lequel il disait que des élues du Congrès devraient retourner 'd'où elles viennent' était totalement déplacé et devrait être retiré." Le sénateur noir républicain de Caroline du Sud Tim Scott a dénoncé des propos à "connotation raciste (...) inacceptables". Mike Turner, élu de l'Ohio, a appelé le président à "s'excuser" pour ces tweets "racistes". Mitt Romney, ancien candidat du"Grand Old Party" à la Maison Blanche, a qualifié les propos du président de "destructeurs et dégradants".

Alors que la présidentielle aura lieu en novembre 2020, le milliardaire fourbit ses armes: il attise les tensions raciales pour chauffer sa base électorale, très majoritairement blanche. Il alimente aussi ainsi les divisions chez ses adversaires politiques.

Pour Joe Biden, vice-président de Barack Obama pendant huit ans et candidat à l'investiture démocrate pour 2020, aucun président dans l'histoire américaine "n'a été aussi ouvertement raciste que cet homme"...

Lire la suite: L'Echo
Dernières Nouvelles
Dernières nouvelles en ce moment

'On ne nous fera pas taire', répondent les élues démocrates attaquées par Donald Trump

Donald Trump attaque de nouveau quatre élues démocrates issues de minoritésLe président des États-Unis accuse les quatre démocrates de « haïr leur pays »

Histoires
Top actualités du jour

Après un cuisant échec, Donald Trump envisagerait de limoger Wilbur RossAprès un cuisant échec, Donald Trump envisagerait de limoger son secrétaire au Commerce

Donald Trump réitère des propos polémiques sur des élues démocratesLe président américain Donald Trump a de nouveau attaqué violemment lundi quatre élues démocrates issues de minorités en les accusant...

Histoires
Top actualités du jour

Donald Trump suscite l'indignation en attaquant des élues démocratesLe président américain s'en est pris à des élues démocrates, les invitant à retourner 'd'où elles venaient'. Les réponses indignées ne se sont pas fait attendre, ce qui n'a pas calmé Donald Trump.

Le torchon continue de brûler entre Londres et Washington: Theresa May s'attaque à Trump et à ses propos 'inacceptables'La Première ministre britannique Theresa May a jugé lundi 'totalement inacceptables' les déclarations du président américain Donald Trump sur...

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

    Nouvelles

    16 juillet 2019, mardi Nouvelles

    Nouvelles précédentes

    L'Europe attendue en baisse | Des stats et des résultats US en ligne de mire

    Nouvelles suivantes

    Ryota Morioka devra se mettre au service de l’équipe : “Travailler pour l’équipe en faisant les efforts”
    L'Europe attendue en baisse | Des stats et des résultats US en ligne de mire Ryota Morioka devra se mettre au service de l’équipe : “Travailler pour l’équipe en faisant les efforts”