Derrière le transfert de patients Covid à Bruxelles, le blues et le burn-out des blouses blanches en soins intensifs

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Derrière le transfert de patients Covid à Bruxelles le blues et le burn-out des blouses blanches en soins intensifs

Trois patients Covid ont été transférés aujourd’hui d’hôpitaux bruxellois vers d’autres institutions où la situation était moins tendue. Pourtant, les unités de soins intensifs ne sont pas saturées en ce moment en Région bruxelloise. Soixante-sept patients Covid sont à ce jour aux soins intensifs à Bruxelles. Or, il y a 200 lits disponibles.

Une situation prévisible et plus large Pour Alda Dalla Valle, vice-présidente de la Fédération nationale des Infirmières de Belgique ,"cette situation est plus fortement marquée pour le moment dans la Région bruxelloise, mais c’est une réalité dans les autres régions de Belgique. Elle se marque par le manque de personnel qualifié au chevet du patient".

Quelles sont les raisons de cette pénurie ? La professionnelle de la santé pointe d’abord le manque d’attractivité."Il n’y a pas de facilités de rétention de cette main-d’œuvre dans les conditions actuelles qui sont données aux professionnels de la santé. Les rémunérations ne sont pas suffisantes. La conciliation vie professionnelle – vie familiale est très difficile.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Bonne idée ça de mettre le burn-out et le blues en soins intensifs. Pourquoi on n'y a pas pensé avant?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le Fonds blouses blanches dope les forces dans les hôpitauxLe Fonds blouses blanches a permis la création d'un peu plus de mille équivalents temps plein en 2019 et de presque 4.500 autres en 2020, selon un rapport transmis par le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, à la présidente de la Chambre, indique lundi Le Soir.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Talibans en Afghanistan : la France discute avec les talibans et le Qatar à propos des évacuationsLe président français Emmanuel Macron a annoncé samedi que la France avait déjà évacué 2834 personnes d’Afghanistan... Si les Français discutent, c'est qu'il y aura corruption.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le vaccin réduit-il le risque de transmission du coronavirus? Sciensano a réalisé une étude en Belgique: les résultats sont positifsUne étude scientifique réalisée en Belgique par Sciensano sur la vaccination contre le covid montre que les risques de transmission du virus sont très largement réduits entre personnes vaccinées. On en est toujours là? Bah bien sûr Ohhh et si c’était le contraire Que se passe t’il en Israël ?🤭☹️☹️☹️ merci de répondre
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Formation des enseignants, rythme scolaire, décret inscription : une nouvelle année et des réformes à concrétiserLa rentrée scolaire se fera en présentiel, le mode Covid se fera plus léger, du moins en ce qui concerne les écoles...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La Louisiane sous la menace de l’ouragan Ida, 16 ans après les ravages de KatrinaLes responsables locaux et fédéraux multipliaient samedi les avertissements aux habitants de Louisiane à l’approche de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »