Dernière ligne droite pour les producteurs de sapins de Noël: 'Nous devons avoir terminé entre le 5 et le 10 décembre'

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 63 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Dernière ligne droite pour les producteurs de sapins de Noël. Ils ont jusqu’au 15 décembre pour couper les arbres afin qu’ils soient livrés à temps dans les magasins. Des sapins de Noël dont le prix augmente cette année. Une nouvelle conséquence de l'inflation.

Ce sapin Nordmann aura grandi une petite dizaine d'années sur les hauteurs de Neufchâteau. Sa destinée est connue : embellir vos fêtes de fin d'année.Il nous reste encore trois semaines de coupe et après cela, les ventes vont se poursuivre jusqu'à Noël mais ce sera du domaine du business et des magasins.

"Nous sortons des arbres vers la France, en majorité. Puis l'Italie, la Grande-Bretagne et aussi le Japon donc on peut dire qu'on balaye quand même une partie de l'Europe voire du continent asiatique"En cette période d'inflation, le prix des sapins va-t-il augmenter ? La réponse est positive. Une augmentation de 10 à 15% qui s'explique notamment par les filets dans lesquels sont emballés les sapins.

"Nous avons des produits entrants qui ont vraiment explosé, type le bois pour les palettes, les polymères pour tout ce qui est plastique, filets... Au niveau des transports aussi, nous subissons une hausse de 20 à 30% bien souvent. La main d'œuvre, elle est difficile à trouver et donc si nous voulons garder nos meilleurs éléments, ils doivent être récompensés.

Comptez entre 25 et 40 euros pour un épicéa et entre 30 et 60 euros pour un Nordmann. Malgré cette augmentation, on peut d'ores et déjà dire que le succès des sapins wallons se confirmera cette année encore. Les Ardennes belges produisent chaque année deux millions et demi de sapins de Noël.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Crise énergétique: les Belges renoncent-ils aux illuminations de Noël dans leurs habitations?L'arrivée des fêtes de fin d'année marque le début des décorations de Noël. Les guirlandes et luminaires éclairent progressivement les rues et habitations. Mais, cette année, la crise énergétique signe-t-elle la fin de ces décorations énergivores ? Non. J’ai coupé les petits lutins maudits de la télévision et ça va mieux… Probablement. Sauf les plus riches.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Coupe du monde: Louis van Gaal, sélectionneur des Pays-Bas, s’est fixé une dernière missionDoyen des s\u00e9lectionneurs pr\u00e9sents au Qatar, le N\u00e9erlandais Louis van Gaal (71 ans) poursuit son r\u00eave ultime: ramener le titre mondial aux Pays-Bas (qui ont \u00e9chou\u00e9 trois fois en finale en 1974, 1978 et 2010).
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Didier Deschamps: 'La polyvalence est un atout qui nous rend moins prévisibles' - Sport/Foot MagazineLa flexibilité tant sur le plan tactique que technique reste importante pour le sélectionneur des champions du monde 🇫🇷. FIFAWorldCup worldsoccertalk deschamps france FRAAUS WorldCup2022 Coupedumonde2022 Qatar2022
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

'Nous n'avons pas d'excuses': Lionel Messi est dégoûté après la gifle contre l'Arabie SaouditeL'Argentine a subi un coup très dur et une défaite qui fait mal, a reconnu son capitaine Lionel Messi après le revers surprise concédé contre ... 'Don't cry for me Argentina !' Madonna 's voice
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »