Déjà peu réjouissantes, les perspectives du secteur aérien s'assombrissent encore

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 72 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Cela fait des mois que le secteur aérien a compris que la zone de turbulence économique accompagnant la pandémie de covid-19 serait catastrophique et qu’elle provoquerait une destruction massive d’emplois qui n’épargnerait personne, nulle part. Dans...

Cela fait des mois que le secteur aérien a compris que la zone de turbulence économique accompagnant la pandémie de covid-19 serait catastrophique et qu’elle provoquerait une destruction massive d’emplois qui n’épargnerait personne, nulle part.

La dernière projection de l’IATA en date concernant le trafic de passagers envisage une chute de 66% lorsque nous serons arrivés au mois de décembre alors qu’elle prévoyait 55% en juillet dernier.

Les compagnies américaines commencent à supprimer les emplois Un scénario de catastrophe aggravée qui se confirme aussi de l’autre côté de l’Atlantique où les compagnies American Airlines et United Airlines vont commencer à se séparer d’une grande partie de leur personnel : 19.000 emplois devraient ainsi disparaître chez American Airlines, 13.000 chez United Airlines.

Le refus des républicains américains Un vaste plan de soutien à l’économie est pour l’instant examiné au Congrès américain, mais les discussions n’en finissent pas de patiner. Les démocrates ont alors tenté de faire voter un texte spécifiquement dédié au secteur aérien, ce qui aurait permis de débloquer rapidement une aide financière supplémentaire pour les compagnies.

Les compagnies américaines ne sont évidemment pas les seules à devoir réaliser des coupes spectaculaires dans l’emploi : quel que soit le continent, aucune compagnie n’est épargnée. Pas même les plus solides, telles l’allemande Lufthansa, maison mère de Brussels Airlines.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le gouvernement Vivaldi déjà rattrapé par le nucléaireLa Vivaldi à peine lancée, un dossier pourrait vite empoisonner la vie du nouvel exécutif fédéral: la sortie du nucléaire.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Moins de deux mois après son horrible chute, Remco Evenepoel effectue sa première sortie d'entraînement: 'Cela fait plaisir'La revalidation du Brabançon se poursuit. 👍
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

À 18 ans, Robbe Quirynen a déjà fait parler de lui: 'Faire la une des journaux, c’est bizarre!'Portrait d’un garçon plein d’avenir.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Alors que la N-VA est déjà sur tous les fronts de l’opposition, Calvo tempère: 'On ne peut pas dire que cette majorité est illégitime'La N-VA a donné le tempo de l’opposition, vendredi, lors des débats sur la déclaration gouvernementale. Elle chie seulement sur l'électorat flamand.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Potus, Flotus… et coronavirus : l'annonce de Trump a bousculé les marchés boursiersLes marchés boursiers se sont stabilisés, mais des secteurs trinquent.Le pétrole broie du noir
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le SLFP attend du nouveau gouvernement 'une véritable revalorisation du secteur public'Le Syndicat libre de la fonction publique (SLFP) attend du nouveau gouvernement et de la nouvelle ministre de la fonction publique, Petra De Sutter, une véritable revalorisation du secteur, annonce-t-il vendredi dans un communiqué.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »