DéFI présente ses listes en province de Liège pour les élections du 26 mai

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le président de DéFI, Olivier Maingain, était à Liège ce mercredi pour y présenter les listes fédérale et régionales de son parti pour Liège. DéFI espère qu'elles contribueront à lui permettre de poursuivre sa progression en Wallonie. Olivier...

Le président de DéFI, Olivier Maingain, était à Liège ce mercredi pour y présenter les listes fédérale et régionales de son parti pour Liège. DéFI espère qu'elles contribueront à lui permettre de poursuivre sa progression en Wallonie. Olivier Maingain affiche l'ambition de décrocher ses premiers parlementaires en province de Liège.

La liste fédérale La liste pour la Chambre sera emmenée par Renaud Duquesne. Avocat, établi à Marche-en-Famenne, il est le fils de feu le ministre libéral Antoine Duquesne. Renaud Duquesne avait quitté le MR et rallié DéFI en octobre 2017 en annonçant ne plus se reconnaître dans le MR. Il caresse l'espoir de voir sa liste décrocher deux sièges de députés fédéraux.

Les listes régionales La liste régionale pour l'arrondissement de Liège sera, elle, conduite par Camille Périlleux, une enseignante liégeoise déjà candidate DéFI aux dernières communales. Interrogé sur les objectifs de cette liste en terme de sièges, Olivier Maingain n'hésite pas fixer la barre à deux.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

ON S EN FOU 😠😠😠😠😠😠😠😠😠

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Vers un record pour Liège-Bastogne-Liège Challenge ?Il y avait 8 000 participants l’an passé : les organisateurs en espèrent plus le 27 avril.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Elections: Défi n'a pas assez de signatures pour déposer sa liste européenne et le temps presseLe chronomètre est enclenché au siège de Défi. Le parti d'Olivier Maingain cherche encore des centaines de signatures d'électeurs afin de...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

A Liège, le mouvement Demain accueille le parti Pirate sur sa liste aux élections régionalesA Liège, la liste Demain a présenté ses 26 candidats au scrutin régional. Avec un slogan: écologie - socialisme - démocratie. Fondé en 2017, le jeune mouvement présente sa liste seulement dans deux arrondissements en Wallonie: à Liège et en...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Justice: Koen Geens défend son bilan, Défi le contesteAu lendemain de la journée de mobilisation des acteurs du monde judiciaire, le ministre de la Justice Koen Geens continue à faire savoir qu’il demande... Payé pendant quatre ans pour ne rien faire. Et là, subitement, en fin de législature, il trouve 760 millions que son successeur va devoir supporter. Cette majorité MR/NVA aura brillé par le nombre d’incompétents au sein du gouvernement. Stop stop le 26 mai. Qu’on se le dise.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Elections 2019: Benoît Cassart, l’ex-MR qui relève le Défi wallonA la tête d’une PME agricole wallonne, la tête de liste amarante à l’Europe a tout du libéral social. Il avait d’ailleurs été candidat MR en 2014 pour le scrutin continental. Son transfert est symptomatique. Portrait.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Leur défi: vendre 2 tonnes de haché porc/boeuf!Simon veut montrer à son boss de Carrefour Market Gembloux qu'il peut le faire en une semaine
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Après le FDF, le PS et le cdH, Souad Razzouk envisage un retour chez DéFIL'ancienne députée bruxelloise Souad Razzouk a décidé de soutenir DéFi dans le cadre des prochaines élections du 26 mai. Celle qui a débuté en politique au sein du FDF, avant de rejoindre le PS et ensuite le cdH, revient à ses premières amours....
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Profs : vers des primes pour enseigner dans les écoles dites difficilesC’est l’une des idées de Joëlle Maison (Défi) pour lutter contre la pénurie d’enseignants.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »