Décret Paysage: un coût de 100 millions d’euros plutôt que 5, selon Françoise Bertieaux, un nouveau vote nécessaire

  • 📰 7sur7
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 59%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La séance plénière du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui doit définitivement approuver les adaptations au décret Paysage proposées par le PS et Ecolo avec l’appui du PTB a à nouveau été interrompue peu avant 21h00 jeudi. Elle a repris après une réunion des chefs de groupes politiques.

Cette suspension de séance a été décidée après l’intervention de la ministre de l’Enseignement supérieur Françoise Bertieaux qui, devant les députés, a estimé le coût des adaptations proposées à quelque 100 millions d’euros.

“Notre règlement doit s’appliquer!”, a-t-il martelé. Face à cette objection, le président du Parlement, Rudy Demotte , a suspendu pour un temps indéterminé les travaux afin de convoquer une réunion des chefs des différents groupes politiques de l’assemblée pour discuter de ce point. Le Parlement sollicitera dans la soirée l’avis du gouvernement sur la disponibilité des fonds.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 14. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Décret Paysage : le coût des adaptations PS-Ecolo estimé à 100 millions d’euros par la ministre FrançoiseDevant les députés ce jeudi, la ministre de l’Enseignement supérieur Françoise Bertieaux a estimé le coût des adaptations proposées à quelque 100 millions d’euros.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Décret Paysage: le personnel de l’enseignement redoute une augmentation de la charge de travailQuatre membres du personnel de l’enseignement supérieur sur dix estiment que leur charge de travail va (fortement) augmenter en raison des modifications du décret paysage de l’enseignement supérieur qui devront être votées jeudi après-midi en séance plénière à la Fédération Wallonie-Bruxelles, selon une enquête menée par la CSC.
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

La réforme du décret Paysage inquiète le personnel de l’enseignement supérieur, qui redoute une augmentationQuatre membres du personnel de l’enseignement supérieur sur dix estiment que leur charge de travail va augmenter en raison des modifications du décret Paysage de l’enseignement supérieur qui devront être votées ce jeudi.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Décret paysage: pourquoi les Engagés sont le seul espoir du MR (analyse)Semaine décisive pour l’avenir du décret paysage. Ce jeudi, la journée commencera par de nouveaux débats houleux autour du texte présenté par le PS et
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Décret Paysage: les Hautes écoles du libre mettent « en garde » contre une réforme « précipitée »Pour ces établissements, la nouvelle mouture du décret risque d'impacter les étudiants dans la poursuite de leur parcours de formation».
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Décret Paysage : les Hautes écoles du libre mettent en garde contre une réforme 'précipitée'A trois jours du vote en plénière du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles sur la réforme du décret Paysage,...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »