Déconfinement: et si le télétravail occasionnel devenait la norme à Bruxelles ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 70 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Cela fait des années qu’avec les difficultés de mobilité dans la ville, et surtout à ses entrées et sorties, le télétravail est perçu comme une alternative. Il s'est d'ailleurs petit à petit installé dans certaines entreprises et administrations,...

Cela fait des années qu’avec les difficultés de mobilité dans la ville, et surtout à ses entrées et sorties, le télétravail est perçu comme une alternative. Il s'est d'ailleurs petit à petit installé dans certaines entreprises et administrations, à un rythme occasionnel, souvent un jour ou deux hebdomadaires.

Du côté des entreprises privées, en tout cas, c'est le sentiment qui domine."On a été capables de s'ajuster, constate Olivier Willocx l'administrateur délégué de BECI, la chambre de commerces et Union des entreprises bruxelloises. Globalement en tout cas dans le secteur privé, il y a eu une très rapide adaptation".

Dans la fonction publique où les possibilités de télétravail partiel étaient déjà une réalité avant la crise sanitaire, l'expérience a aussi été concluante si l'on en croit le bilan qu'en tire le ministre bruxellois de la Fonction publique Sven Gatz: "Le télétravail n’a pas mis en lumière des inconvénients irrémédiables.

Les avis sont donc partagés, sous un regard syndical assez mitigé. "Le télétravail, oui et non, explique Pierre Merveille pour le Setca Bruxelles . Pour nous, il doit être absolument encadré et limité à deux jours par semaine tout au plus". Aujourd'hui, en dehors du service public régional, la Région bruxelloise dispose d'assez peu de leviers pour encourager ou limiter le télétravail. Pourtant, il ne se limite pas à questionner notre rapport au travail.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Et si le télétravail occasionnel devenait la norme à Bruxelles ?Cela fait des années qu’avec les difficultés de mobilité dans la ville, et surtout à ses entrées et sorties, le télétravail est perçu comme une alternative. Il s'est d'ailleurs petit à petit installé dans certaines entreprises et administrations,...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Déconfinement: l’Atomium rouvre ses portes au public avec des mesures de sécurité strictes (photos et vidéo)La réouverture sera progressive, au rythme des mesures sanitaires prises pour le déconfinement.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Originaire de Jodoigne, Ewa dénonce: 'Le monde pour la descente de la Lesse, c'est un scandale'Le déconfinement progressif provoque des réactions contrastées dans le public.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Charleroi: marché dominical, fini la ville-haute.Pendant le déconfinement, le marché des fleurs a déménagé sur la place de la Digue, cette nouvelle a été plus ou moins bien accueillie.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Voyages, écoles, frontières…: les règles de déconfinement s’assouplissent de plus en plusLe déconfinement n’est pas encore total mais la situation évolue dans le bon sens. Petit rappel de ce que nous pouvons faire (ou pas). Bonjour il y a une faute dans votre article. Le CNS aura lieu le mercredi 3 juin et non pas le 3 février...
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Le déconfinement n’a pas ramené les files: les Belges toujours moins nombreux sur les routesLes Belges sont toujours moins nombreux à circuler sur les routes.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »