Décès d’un passager à l’aéroport de Charleroi en 2018 : le numéro 2 de la police fédérale aurait démissionné

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 70 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Suite à la diffusion d'images particulièrement 'choquantes' d'une intervention par la police de l'aéroport de Charleroi,...

Suite à la diffusion d'images particulièrement"choquantes" d'une intervention par la police de l'aéroport de Charleroi, au cours de laquelle un passage de 38 ans aurait perdu la vie, André Desenfants, le numéro 2 de la police fédérale et également plus haut responsable de la police de l'aviation a présenté sa démission ce jeudi, a-t-on appris ce jeudi.

La diffusion des images de l'intervention a provoqué de vives réactions, jusqu'au niveau politique. Pieter De Crem, ministre de l'Intérieur, a exprimé ce jeudi son indignation.L’affaire est en cours d’instruction depuis deux ans mais a connu un rebondissement avec la diffusion des images de l’intervention policière.

Les faits remontent au 23 février 2018 à l’aéroport de Charleroi . Le passager de 38 ans, Jozef Chovanec, avait posé des difficultés au personnel lors de son embarquement vers Bratislava, en Slovaquie. La police fédérale aéroportuaire avait été requise pour le maîtriser, mais le passager s’était rebellé sur le tarmac.

Placé en cellule dans les locaux de la police fédérale, il s’était porté des coups violents, obligeant les policiers à intervenir de nouveau pour le maîtriser. Lors de cette opération, l’individu avait fait un arrêt cardiaque. Il était décédé quelques jours plus tard. Décès suspect / Intervention policière mise en cause - 19/08/2020 Visionnez gratuitement les vidéos du programme Journal télévisé - Sujet par sujet en streaming sur Auvio. Voir la vidéo Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Décès d'un passager à l'aéroport de Charleroi en 2018: des violences policières?Le dossier lié au décès de Jozef Chovanec, décédé en février 2018 en milieu hospitalier après plusieurs jours de coma, est toujours à l'instruction, a indiqué le parquet de Charleroi mercredi. Selon la famille du défunt, la victime aurait subi des...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Décès d'un passager à l'aéroport de Charleroi en 2018 : Pieter de Crem dénonce 'une violence disproportionnée'
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Décès d’un passager après une arrestation à l’aéroport de Charleroi: l’enquête toujours en coursSelon la famille du défunt, la victime aurait subi des violences policières lors de son interpellation.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Décès de Jozef Chovanec à l’aéroport de Charleroi: les politiciens «choqués» par le comportement des policiersUne affaire qui a rebondi ce mercredi avec la diffusion dans la presse d’images de caméra de surveillance de cette intervention policière.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Décès d'un passager à l'aéroport de Charleroi en 2018 : le PS et DéFi demandent au ministre de l'Intérieur de faire toute la lumièreLe Parti socialiste a demandé jeudi au ministre de l'Intérieur Pieter De Crem de faire toute la lumière sur les circonstances ayant entouré le décès, en 2018, d'un passager à l'aéroport de Charleroi-Bruxelles Sud (BSCA), après une intervention ...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Décès d'un passager à l'aéroport de Charleroi en 2018: le PS demande au ministre de l'Intérieur de faire toute la lumièreLe Parti socialiste a demandé jeudi au ministre de l'Intérieur Pieter De Crem de faire toute la lumière sur les circonstances ayant entouré le décès, en 2018, d'un passager à l'aéroport de Charleroi-Bruxelles Sud (BSCA), après une intervention...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »