De nouvelles cyberattaques imputées à Moscou contre des pays occidentaux : l’Allemagne et la République

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 14 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 54%
  • Publisher: 74%

Nouvelles Nouvelles

Cyberattaques,Imputées,Moscou

De nouvelles cyberattaques russes ont été révélées ce vendredi midi.

Les Vingt-Sept « condamnent fermement » une campagne de cyberattaques contre le parti social-démocrate allemand et les institutions tchèques, et imputées à un groupe « contrôlé par la Russie », a indiqué ce vendredi le chef de la diplomatie de l’UE Josep Borrell au nom des États membres.

Après avoir déjà imposé en 2020 des sanctions aux individus et entités liés à ce groupe de hackers baptisé APT28, l’UE « est déterminée à utiliser tout un éventail de mesures pour prévenir, dissuader et répondre aux comportements malveillants de la Russie dans le cyberespace », ajoute-t-il dans un communiqué.

Cyberattaques Imputées Moscou Contre Occidentaux Allemagne République Tchèque Visées Union Européenne Condamne

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Pourquoi la Belgique n’est-elle pas devenue une république ?A l’approche des élections, nous vous proposons une petite remise en question du système politique belge. Pourquoi la...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

L’Otan condamne « les activités malveillantes » de Moscou, une « menace » pour la sécurité des AlliésDes ingérences russes ont été observées dans différents pays occidentaux récemment.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: deux morts en territoire occupé par Moscou et en RussieDeux personnes ont été tuées et deux autres blessées vendredi dans des bombardements ukrainiens en territoire occupé par Moscou et sur le sol russe, ont rapporté les autorités locales respectives.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : plusieurs civils tués dans des attaques réciproques transfrontalières entre Moscou et KievL'Ukraine a lancé aux premières heures de samedi une vague de drones sur la Russie, mettant le feu à un dépôt de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

– Guerre en Ukraine : deux suspects arrêtés en Allemagne pour sabotage militaire en faveur de MoscouLes frappes continuent en ce 784e jour de guerre en Ukraine. Au moins 17 personnes ont été tuées dans une triple frappe...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Tout retard dans le soutien militaire et financier à l'Ukraine aide MoscouLe retard dans la livraison de systèmes de défense aérienne et de munitions à l'Ukraine permet à la Russie de poursuivre ses attaques aériennes contre l'Ukraine, a souligné le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg mercredi. 'L'Ukraine ne peut plus attendre.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »