Davos, Davos 2020

Davos, Davos 2020

Davos, héraut de la planète: on aimerait le croire

#Davos , héraut de la planète: on aimerait le croire - Un EDITO de @SergeQuoidbach | #Davos2020

18-01-20 00:34:00

Davos , héraut de la planète: on aimerait le croire - Un EDITO de SergeQuoidbach | Davos 2020

Dans 'La Montagne magique' de Thomas Mann, qui se situe à Davos , deux personnages s’affrontent: l’éclairé Settembrini et le moyenâgeux Naphta.

Lire la suite: L'Echo »

La Ville de Bruxelles va interdire la cigarette dans ses parcsUn collectif a installé des affiches 'Parc sans tabac' aux entrées du parc royal.

Pas de bouddhisme enseigné dans nos écoles dans l’immédiatLes adeptes belges du bouddhisme r\u00e9clament depuis plusieurs ann\u00e9es la reconnaissance officielle de leur culte. Evidemment. Pourquoi enseigner une religion de paix qd la pire religion de haine est déjà enseignée dans les écoles. Comment on aurait des mouks de merdes prêt à se faire sauter avec une religion de paix?

La Flandre et la Wallonie divisées sur la question de la reconnaissance des mosquées: 'Côté flamand, on est plutôt dans une logique sécuritaire voire répressive'La Flandre favorise une logique sécuritaire, voire répressive, vis-à-vis des mosquées, estime Caroline Sägesser.

Etienne Davignon: «La nomination de Philippe Close est dans l’intérêt de Bruxelles et d’Anderlecht»Le Sporting d’Anderlecht a annoncé mardi une réorganisation complète de son organigramme. Administrateur du club déjà en place, Etienne Davignon apporte des précisions à ce que beaucoup ont d’ores et déjà appelé une « révolution ». Et revient, notamment sur le choix du bourgmestre de Bruxelles comme administrateur indépendant.

Célibat des prêtres: 'La question du féminin est un impensé dans l'Eglise catholique'Est-ce bientôt la fin du célibat des prêtres dans l'Eglise catholique romaine? Le pape François semble prêt à certaines ouvertures en la matière, depuis le synode sur l'Amazonie... Mais cela divise l'institution: certains conservateurs, y compris le...

Vladimir Poutine et George Bush font la fête dans une vidéo datant de 2008Ce sont des images pour le moins inattendues qui viennent d'être diffusées par le Kremlin.