Racisme, Réseaux Sociaux, États-Unis

Racisme, Réseaux Sociaux

D'où vient cette vidéo d'un enfant blanc et d'un enfant noir qui se serrent dans les bras ?

D'où vient cette vidéo d'un enfant blanc et d'un enfant noir qui se serrent dans les bras ?

03-06-20 11:44:00

D'où vient cette vidéo d'un enfant blanc et d'un enfant noir qui se serrent dans les bras ?

L’image est forte, à l’heure où les Etats-Unis s’enflamment après la mort de Georges Floyd à Minneapolis. On y voit deux petits garçons qui semblent se retrouver après une longue séparation. Ils se serrent dans les bras, discutent avec le sourire...

Dans certaines versions de la vidéo, c’est"Is This Love" de Bob Marley qui sert de fond sonore. Le clip, dont la version originale figure ci-dessous, a ainsi été partagé par le footballeur Zlatan Ibrahimovic avec"we are ONE" ("nous ne faisons qu’UN") en guise de commentaire. Verdict : 35.000 partages et plus de 160.000"j’aime".

Elia, 18 ans, amputée suite au coronavirus, a besoin d’une prothèse à Wanze: «N’importe qui peut être touché» Carrefour rappelle de l’américain préparé, les produits peuvent contenir la bactérie E.Coli Pillages à Ixelles: la police lance un appel pour identifier 12 jeunes liés aux dégradations de commerces

L'actrice et mannequin Naomi Campbell a elle aussi partagé la scène sur son compte Instagram le 31 mai dernier, récoltant au passage près de 800.000 vues.Filmé en septembre 2019 Mais d’où vient cette image devenue virale ? Elle remonte en fait à septembre dernier et a été filmée à New York. C’est un certain Michael Cisneros qui l’a postée en premier sur son compte Facebook. A l’époque, son fils Maxwell - celui qui porte le t-shirt à larges rayures - était tout heureux de croiser son ami Finnegan par hasard dans la rue. Le duo ne s’était plus vu depuis quelques jours seulement.

Déjà à l’époque, le clip avait été largement partagé."Avec tout le racisme et la haine qu’il y a en ce moment, je trouve que c’est une belle vidéo", avait alors déclaré Michael Cisneros à la chaîne PIX11.

Espérons que ces garçons vous feront sourire et vous donneront de l’espoir pour le futur Et de préciser au micro d’ABC News que Maxwell et Finnegan sont inséparables."Quand ils sont loin l’un de l’autre, ils demandent toujours à se voir. Ils vont au cours de musique ensemble et ils adorent danser. Ils sont d’ailleurs d’excellents danseurs."

Pendant la quarantaine imposée à New York contre le coronavirus, le duo a continué à se voir, comme en témoigne le post Instagram à la fin de cet article. "Maxwell et Finnegan, les meilleurs amis. Dans la piscine pendant la quarantaine. Avec tout le racisme, la haine et la tristesse dans notre pays en ce moment, espérons que ces garçons vous feront sourire et vous donneront de l’espoir pour le futur", commente le père du garçon.

Voir cette publication sur Instagram Maxwell and Finnegan , best of buds. Pool time during quarantine. With all the hate, racism, and sadness in our country right now , hopefully these boys bring a smile to your face, along with hope for our future. #blacklivesmatter #equality #stopracism #onelove #love #kindness #peace #justiceforgeorgefloyd #justice

Lire la suite: RTBF info »

C est vieux cette video Tweet inutile!!! Ça fait plusieurs années que je l’ai vue... Les enfants grandissent sans préjugés et sans haines. C'est les adultes qui leurs apprennent ça. Tous le monde devraient prendre exemple. qu'est que les enfants s'en fiche de ca ! Il vaut mieux regarder ces enfants car le monde adulte n'est pas le même, les médias et les associations racistes veulent instaurer une guerre raciale comme au USA.

Rien d'exceptionnel 😅😅 ce sont juste deux copains content de ce voir 😅😅 faudrait faire un tours dans les parcs, cours d'ecole, crèche Je suis dans le flou total.Pourquoi nous sortir une telle vidéo maintenant?Est-ce qu'on comprend c'est que le racisme?pas si sûr.Le racisme,c'est le mépris de l'autre,sa neantisation et sa chosification.Dans le monde des enfants,il n'y a pas ça.

Quoi? C’est si exceptionnel que ça? Dans quel siècle vit-on mon Dieu C’est du réchauffé, ça date 😂😂 Ça vient de la propagande journalière des media mainstream remplacistes.. Elle vient de la RDC 🇨🇩 Lol Et les parents, ou sont-ils? KabongoRichard4 C'est juste pour te dire que ce qui n nous unit est plus fort que nous .

Mais ... really ? Le problème c’est à l’âge adulte que cela dérape 🦜quand on n’es enfant là planète nous appartient 🤸‍♀️🦆 Kessekonssenfou Et donc ? Pourquoi en faire un article comme ça alors que c'est NORMAL et BANAL C'est vous qui faites en sorte que ça devienne 'incroyable' et 'rare'! Une image qui ne correspond pas a la réalité; c'est juste pour faire croire.

A mon avis ça a été filmé par une caméra ou un smartphone. De rien. Des millions d’enfants chaque jour embrassent d’autres sans distinction aucune...Mais on est heureux de voir ce genre d’effusion alors que ça devrait être normal... On dirait que c'est rare ... moi je ne vois que ça des couples mixtes mnt!!!😎

La vidéo des enfants qui se serrent dans les bras tout court. Pourquoi préciser noir et blanc comme si c est du jamais vu ? 🤔 Aucune idée.Kenmanix ? une belle image c'est cela l'important

«Vous allez passer pour des imbéciles»: Trump met la pression après les manifestations aux Etats-UnisLe président américain a appelé plusieurs gouverneurs pour les recadrer.

Etats-Unis: un déferlement de violence, exutoire aux failles de la sociétéLa mort de George Floyd, victime de la violence policière, a surpris l’Amérique qui émergeait d’un long confinement, exsangue nerveusement et économiquement. Les inégalités criantes d’une société profondément inégalitaire ont provoqué une cascade de violences urbaines, sans fin en vue.

Coronavirus : l'OMS espère poursuivre sa collaboration avec les Etats-UnisEspère c est gratos... Pas assez de free money avec Bill Gates ? Va falloir attendre le prochain président à mon avis.

L’OMS dit espérer poursuivre sa collaboration avec les Etats-UnisLe chef de l’OMS a dit lundi vouloir continuer à travailler avec les Etats-Unis malgré l’annonce la semaine dernière par le président américain Donald Trump qu’il rompait les liens entre son pays et l’agence sanitaire de l’ONU.

L'OMS espère poursuivre sa collaboration avec les Etats-UnisLe chef de l'OMS a dit lundi vouloir continuer à travailler avec les Etats-Unis malgré l'annonce la semaine dernière par le président américain Donald Trump qu'il rompait les liens entre son pays et l'agence sanitaire de l'ONU.

Etats-Unis: en proie aux pillages ciblés, New York durcit le couvre-feuAprès les pillages spectaculaires de lundi, le maire Bill de Blasio a décidé de prolonger le couvre-feu jusqu’au 7 juin. Mais il refuse de déployer la Garde nationale comme le réclame Donald Trump.