Cybersécurité : le coronavirus est devenu le principal appât des pirates informatiques

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le risque de cyberattaques augmente avec le confinement et le télétravail.

Le risque de cyberattaques augmente avec le confinement et le télétravail. Les spécialistes en sécurité informatique alertent : le coronavirus est devenu la plus importante thématique jamais utilisée par les pirates informatiques.

Les pirates proposent des sites et des liens en rapport avec l’épidémie, comme des cartes interactives, des mails, souvent avec une apparence officielle, pour attirer leurs proies et les infecter avec des"malwares", des logiciels malfaisants, explique Christophe Jacques. Ces liens peuvent aussi parvenir par Whatsapp ou SMS. On clique, et on arrive sur un site dont le nom a un rapport avec le coronavirus.

Autre danger lié spécifiquement au télétravail : le risque de phishing. Un mail menant à un site ressemblant au site authentique mais qui vole les noms d’utilisateurs et les mots de passe.Selon les chercheurs de Proofpoint, une entreprise française de cybersécurité qui tient ce blog, les secteurs de la santé et l’industrie pharmaceutique sont particulièrement visés.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Namur: premier patient positif au coronavirus en réanimation au CHR, un autre à Saint-LucNamur: premier patient positif au coronavirus en réanimation au CHR, un autre à Saint-Luc (Mise à jour)
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Côme, le fils de Julie Taton, touché par le coronavirus : 'Il ne faut pas que cette saloperie descende sur les poumons'Le fils de Julie Taton a contracté le coronavirus mais son état est stable.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Quelles conséquences pour les sportifs contaminés par le virus? 'Cela peut signifier une fin de carrière'Le coronavirus fait des ravages et le football n'échappe pas à la règle...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Gaza, l’endroit le plus sûr au monde face au coronavirus ? 'Il est temps pour le monde d’endurer les souffrances que nous vivons depuis si longtemps'Isolée du monde depuis 14 ans, l’enclave est pour l’instant épargnée par le coronavirus.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »