Cyberattaque des hôpitaux en province de Luxembourg: Vivalia fait le point sur la situation

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Deux jours après la cyberattaque qui a touché les sites de Vivalia, la Cellule de crise s’est à nouveau réunie ce lundi matin pour faire le point sur la situation, notamment le suivi des activités médicales, et la gestion des services.

« Nos équipes informatiques, aidées par des experts extérieurs, progressent dans leur travail, les points d’entrée de la cyberattaque ont été identifiés et la phase de conception d’un plan de retour progressif à la normale a pu débuter », explique l’intercommunale dans un communiqué.« Cette relance suivra une hiérarchie déterminée selon les priorités fonctionnelles .

• Les consultations sont annulées, un SMS a été envoyé individuellement aux personnes ayant un rendezvous ce jour. Certaines consultations pourraient être maintenues suivant l’appréciation du médecin concerné qui prendra alors contact avec son patient ; • La médecine d’urgences est bien entendu maintenue. Nous insistons sur la nécessité de ne contacter ou se présenter à nos urgences qu’en cas de nécessité. Merci de consulter au préalable votre médecin généraliste ou le 1733 en soirée. En cas d’admission dans nos urgences, merci aussi de vous munir de votre vignette de mutuelle pour faciliter votre identification par nos équipes de soins.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Cyberattaque des hôpitaux Vivalia: toutes les consultations annulées lundi, un redémarrage par prioritésToutes les consultations (sauf exceptions qui seront directement communiquées aux patients) sont annulées ce lundi dans... Avec les serveurs sous window$, il ne faut pas s'en étonner. Une joyeuse bande d'amateurs. GNU/Linux est beaucoup moins facilement attaquable, mais il faut avoir envie de travailler sérieusement , car sous GNU/Linux ça ne peut évidemment pas être la faute à cro$oft. Hein?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Attaque informatique dans des hôpitaux et maisons de repos de la province du Luxembourg: ordinateurs inopérationnels et internet coupéVivalia a subi, durant la nuit de vendredi à samedi, une attaque informatique de 'grande ampleur' qui 'a entraîné le...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Cyberattaque: l’intercommunale de soins de santé Vivalia a déclenché le plan d’urgence hospitalierUne conférence de presse s’est tenue ce samedi après-midi pour faire le point sur la situation actuelle dans les hôpitaux de Vivalia, touchés cette nuit par une cyberattaque. Le plan d’urgence hospitalier a été déclenché vu l’ampleur de celle-ci.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

L'activité médicale de Vivalia impactée par la cyberattaqueL'attaque informatique menée dans la nuit de vendredi à samedi à l'encontre de Vivalia a entraîné le blocage de 200 serveurs et 1.500 ordinateurs au sein En français, ça donne quoi votre titre? “Impacter” (verbe) n’existe PAS. C’est une FAUTE! (Le participe passé “impactEE” DONC non plus!) En attendant, on subit l’impact de vos fautes .. Illettrisme matraqué avec force par tous médias .. (QUE SUBSTANTIF en français! “Un impact”)
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

L'Union bat une quatrième fois Anderlecht et assure la deuxième placeLe derby bruxellois s'est encore terminé par la victoire 0-2 de l'Union Saint-Gilloise sur Anderlecht, qui s'est retrouvé à dix suite à la carte rouge d'Amir Murillo (87e), dans le cadre de la 5e journée des Champions' Playoffs. Grâce à Kaoru Mitoma (2e) et Deniz Undav (50e), les Unionistes (46 points) sont assurés de terminer deuxièmes et de participer aux préliminaires de la prochaine Ligue des Champions. Les Mauves, qui ont pris sept points sur quinze, sont définitivement troisièmes (39 points). Plus tôt dans la journée, le Club Bruges (49 points) a décroché son 18e titre en s'imposant à l'Antwerp.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Bonne nouvelle pour la province de Luxembourg: l’abattoir de Bastogne a enfin trouvé un repreneurL’abattoir de Bastogne a enfin trouvé un repreneur. Il s’agit de l’abattoir Pegri de Saint-Vith. Le groupe PEMA dont Pegri fait partie projette de développer ses activités à Bastogne. L’entreprise a fait une offre pour la reprise des installations.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »