Cyberattaque contre la Défense: il aura fallu 4 semaines pour rétablir le service après l'incident

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 71 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La cyberattaque qui a visé la Défense le 16 décembre dernier, semble plus grave qu'initialement diagnostiqué, rapportent mercredi Het Belang van Limburg. Ce n'est que mardi, soit près de quatre semaines après l'incident, que le service de messagerie vers l'extérieur a été réparé.

Le système de messagerie interne a été relativement rapidement remis sur pied. Mais qui depuis l'extérieur tentait de joindre une adresse mail de la Défense, recevait une notification que le mail ne pouvait être délivré, et ce depuis quatre semaines. Le courrier électronique était bien réceptionné mais les militaires ne pouvaient y répondre.

Hier, une recherche sur internet était encore impossible pour les membres de la Défense. Les approbations du département des ressources humaines, par exemple pour les gardes ou les opérations à l'étranger, restent en outre. Si bien que le personnel militaire ne peut prétendre à aucune indemnité pour le moment., confirme le cabinet de la ministre Ludivine Dedonder .

La reprise de la messagerie externe reste toutefois encore sporadique et une reprise complète n'est pas envisagée avant le 12 février."Nous souhaitons toutefois insister sur le fait que l'attaque n'a eL'attaque aurait pu être perpétrée à cause d'.

Vendredi, les cabinets des vice-premiers ministres vont être informés de la situation. Ce mercredi dans la journée, la commission Défense du parlement se réunit et devrait décider de la tenue d'une audition au plus vite. Le système de messagerie interne a été relativement rapidement remis sur pied. Mais qui depuis l'extérieur tentait de joindre une adresse mail de la Défense, recevait une notification que le mail ne pouvait être délivré, et ce depuis quatre semaines. Le courrier électronique était bien réceptionné mais les militaires ne pouvaient y répondre.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Ok mais qu'est-ce qu'il fait là Benoit Poelvoorde 😅😂

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.