Crise du coronavirus : la communication par l’image du Vatican

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 19 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le Pape, seul, sous la pluie face à la place Saint-Pierre, brandissant le saint sacrement, symbole du bien contre le mal,...

Le Pape, seul, sous la pluie face à la place Saint-Pierre, brandissant le saint sacrement, symbole du bien contre le mal, pour implorer l’arrêt de la pandémie le 27 mars dernier. L’image restera un symbole de cette crise historique.

François qui marche seul dans le centre de Rome, pour ensuite prier devant le crucifix miraculeux qui a sauvé la ville de la peste en 1522, ou devant l’icône de Maria salus popoli romani, la Madone qui protège des épidémies, cela ressemble presque à une mise en scène parfaite, digne d’un réalisateur de cinéma.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le Barça pique sa crise: le président Bartomeu de plus en plus seul face aux accusationsLe président Bartomeu doit faire face à des accusations de corruption.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le Grand Oral de Bernard Delvaux: «En cette période de crise, le risque protectionniste est énorme»Bernard Delvaux, le patron de la SONACA, était l’invité du Grand Oral RTBF/Le Soir ce samedi. Il y aborde la sortie progressive du confinement et des impacts socio-économiques du coronavirus. 'le risque protectionniste' bien sur ! On nous parle rarement du risque de la concurrence, de la 'libre'circulation des capitaux, des marchandises, tellement l'évidence des succès mirobolants de la mondialisation marchande néo-libérale est éclatante. Le gars il a surtout chaud aux fesses et espère que le monde dans lequel il vivait refera surface un jour...
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

La crise du coronavirus, pire pour l”industrie de la musique que la crise du disqueTout le secteur va devoir subir des conséquences économiques désastreuses au cours des prochains mois.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coronavirus: plongée dans le labyrinthe des task forces qui gèrent la crise sanitaireUne quarantaine d’acteurs clés, qui vivent la crise sanitaire de l’intérieur, ont raconté au « Soir » leur quotidien, dans une Belgique morcelée où les groupes de travail se multiplient comme des petits pains. Toujours les memes voyous sur les photos...
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

'Le PS utilise la crise pour imposer son idéologie'On le sent, le monde politique ronge son frein alors que l'urgence sanitaire dictée par le Covid-19 place les exécutifs au devant de la scène. La N-VA a voté les pouvoirs spéciaux mais a refusé de voter la confiance au gouvernement Wilmès. Interview avec Peter De Roover, chef de groupe N-VA à la Chambre et représentant de son parti au sein du kern+, ou superkern, du samedi, le conseil de ministres qui associe le gouvernement MR, Open Vld, CD&V aux sept partis qui ont voté les pouvoirs spéciaux. Matcolleyn PeterDeRoover1 de_NVA C’est tout l’inverse : la crise montre toute l’utilité du socialisme qui défend une intervention publique et la sécurité sociale... Matcolleyn PeterDeRoover1 de_NVA Attendons d'abord la crise économique avant de voir les leçons qu'on pourra en tirer mdrrrr
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Confinement en Belgique: «Il faut rester patient», insiste le Centre de criseLe porte-parole du Centre de crise a répété l’injonction : « Restez chez vous, ne faites pas de déplacements qui ne sont pas nécessaires ».
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »