Crise des opiacés : le laboratoire Purdue va plaider coupable et débourser environ 3 milliards de dollars

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 20 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le laboratoire pharmaceutique Purdue, fabricant du médicament Oxycontin, a accepté de plaider coupable pour son rôle dans la crise des opiacés dans le cadre d’un accord avec le ministère américain de la Justice d’un montant global de 8,3 milliards...

Le laboratoire pharmaceutique Purdue, fabricant du médicament Oxycontin, a accepté de plaider coupable pour son rôle dans la crise des opiacés dans le cadre d’un accord avec le ministère américain de la Justice d’un montant global de 8,3 milliards de dollars, a annoncé mercredi le ministère.

Purdue va payer directement à l’Etat fédéral quelque 225 millions de dollars au titre d’une amende pénale, et 2,8 milliards de dollars pour mettre fin à la partie civile du litige. Les revenus de cette entité devront aussi contribuer au paiement des programmes mis en place par les collectivités locales américaines contre la crise des opiacés.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Lobbes : le bourgmestre invoque la crise sanitaire pour demander la suspension des négociations politiques
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Liège: près de 13 millions débloqués pour soutenir les personnes fragilisées par la crise sanitaire
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Cap des 400 admissions à l'hôpital sur une journée franchi : suivez en direct la conférence de presse du Centre de criseSciensano et le Centre interfédéral de crise organisent ce mercredi à 11 heures leur traditionnelle conférence de presse pour faire le point sur l’épidémie de coronavirus dans notre pays. Depuis plusieurs jours, de nombreux indicateurs indiquent... Et le nombre de patients qui en sont sortis svp?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Covid-19 : plusieurs maisons de repos impactées par la deuxième vagueDes cas ont été décelés à Chanly, Sainte-Ode et dans les deux homes de Bastogne
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Bolivie: victoire dès le premier tour pour le candidat d’Evo Morales, renversé en 2019La défaite des partisans du gouvernement de facto va-t-elle susciter des tensions ?
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

DPG Media Privacy Gate
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »