Crash du Boeing 737 Max : un stabilisateur incriminé

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La méfiance est énorme par rapport à ce tout nouvel avion de Boeing, le 737 Max, à la suite de l'accident tragique d'un de ces appareils dimanche en Ethiopie. Le modèle avait déjà été impliqué dans un crash au large de l'Indonésie en octobre...

La méfiance est énorme par rapport à ce tout nouvel avion de Boeing, le 737 Max, à la suite de l'accident tragique d'un de ces appareils dimanche en Ethiopie. Le modèle avait déjà été impliqué dans un crash au large de l'Indonésie en octobre dernier. Aujourd'hui, les raisons des deux accidents se précisent.

Des indices semblent incriminer, sans certitude toutefois, un système de compensation automatique, qui s’enclenche lorsque l’avion a tendance à se cabrer et risque le décrochage. C’est un stabilisateur, un système qui existe depuis très longtemps chez Boeing. Le danger: dans sa nouvelle version, installée dans le 737 Max, il peut prendre le dessus sur les actions du pilote.

Quelques jours après le premier crash, en Indonésie, le constructeur américain a envoyé une note à toutes les compagnies qui utilisent un 737 Max. Voici ce qu'on pouvait y lire : "En cas de mouvement de piqué intempestif provoqué par le stabilisateur , appliquez la procédure de perte de contrôle du stabilisateur et assurez-vous de COUPER ses deux interrupteurs d’alimentation".

De son côté, la fédération de l'aviation américaine mène une grande enquête sur les performances de sécurité du Boeing 737 Max. A l'heure actuelle, leurs recherches ne montrent pas de problème systémique et n'exige pas de garder au sol ces avions 737 Max.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Boeing 737 MAX: Norwegian va réclamer des réparations financières à Boeing
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Crash en Éthiopie: la Belgique interdit le survol des Boeing 737 MAXCrash en Éthiopie: l’espace aérien belge fermé aux Boeing 737 MAX
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Crash en Éthiopie: l’espace aérien européen est fermé aux Boeing 737 MAXUn Boeing 737 MAX 8 s’est écrasé dimanche en Éthiopie. Toutes les personnes à bord sont mortes dans l’accident, soit 157 personnes. J’adore la rapidité.... la sécurité est importante !
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Faut-il clouer en sol les Boeing 737 MAX-8 après le crash en Éthiopie ?Survenant peu de temps après l’accident d’un Boeing 737 MAX-8 de la compagnie Lion Air, la perte de l’avion d’Ethiopian Airlines a de nombreuses... Oui
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Crash en Ethiopie: la compagnie aérienne TUI suspend le vol des Boeing 737 MAX 8Le nombre de pays et de compagnies qui interdisent le vol de ces appareils ne cesse d’augmenter.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Crash aérien en Ethiopie: TUI maintient ses vols avec ses Boeing 737 Max 8Le tour-opérateur TUI, qui dispose de quatre Boeing 737 Max 8 en Belgique, va mener une évaluation interne sur l'opportunité de poursuivre ses vols...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Crash du Boeing 737 MAX d’Ethiopian Airlines: l’avionneur américain est-il en danger?Le crash survenu dimanche d’un deuxième Boeing 737 MAX 8, quelques mois après un premier drame, pose la question de la sécurité de l’appareil et des conséquences de ces deux accidents sur l’avionneur. On devrait interdire le vol de ces appareils.. et condamner Boeing à indemniser les acheteurs...
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Crash aérien en Ethiopie: la sécurité des Boeing 737 MAX remise en questionEn 5 mois, c’est le deuxième 737 MAX de Boeing qui s’écrase en quelques minutes après son décollage.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Crash aérien en Ethiopie : après la Chine, l’Indonésie décide d’immobiliser ses Boeing 737 MAXLa compagnie Ethiopian Airlines a déjà immobilisé tous ses Boeing 737 MAX.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »