Crainte de pénurie dans les supermarchés : 'Il n'y a vraiment aucune raison de se précipiter'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Des rayons presque vides, de longues files aux caisses, quelques tensions ici et là… Jeudi soir, quelques heures avant les annonces du gouvernement pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, les grandes surfaces ont fait face à un afflux de...

Des rayons presque vides, de longues files aux caisses, quelques tensions ici et là… Jeudi soir, quelques heures avant les annonces du gouvernement pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, les grandes surfaces ont fait face à un afflux de clients. Même les sites internet des leaders de la grande distribution étaient fortement sollicités, au point d’être temporairement indisponibles face à l’afflux de connexions simultanées.

Cela n'a pas empêché une vague de panique encore ce vendredi matin. Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montraient des files devant certaines grandes surface. Et ce malgré les appels au calme lancés, notamment, par Colruyt."Nous avons pris les mesures nécessaires pour qu'il n'y ait aucune pénurie de produits. La forte affluence entraîne un plus grand délai pour livrer les marchandises à temps.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Les gens sont fous ses la que la contamination sera la plus conséquente des irresponsables et l'éducation !!!

Faut le dire vite pour Bruxelles centre ... en magasin (plus de pâtes,riz , rayon à moitié vide) Quasiment 20 caisses ouverte et plus d’une heure de file pour chaque caisse 😱🤬 penurie

omg les gens sont fouuuuuu

Fallait voir ce matin colruyt delhaize un monde fou

c eqt les gens qui vont creer la penurie! rester zen faudra apprendre a etre solidaires !

Faites comme moi, prenez vos précautions ;-)

Sauf les bières et le tabac. Le reste on se demerdera

Et Wilmès qui compte sur le civisme des gens, mais d'où elle sort celle-là?

sauve qui peut

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Il envoie des menaces de mort à un agent de quartierL’homme a écrit au total 3 lettres de menaces à l’agent de quartier de Saint-Nicolas.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

L'air dans le réseau sous-terrain de la Stib est-il de bonne qualité ?L’air que l’on respire dans le réseau sous-terrain de la Stib lorsque l’on prend le métro est-il de bonne qualité ? C’est la question posée par plusieurs députés bruxellois à la ministre en charge de la mobilité, Elke Van Den Brandt. En... Avec l’image d’un train SNCB en gare de Bruxelles-Midi... Encore du grand journalisme à la RTBF 🤣 Mauvaise photo - quel manque de rigueur Vraiment une question d’actualité
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

«Sans droit d’asile, il n’y a plus d’Europe»Une septantaine d\u2019intellectuels europ\u00e9ens exhortent l\u2019Union europ\u00e9enne \u00e0 accorder une protection temporaire aux personnes en d\u00e9tresse \u00e0 la fronti\u00e8re gr\u00e9co-turque. La construction europ\u00e9enne, n\u00e9e des le\u00e7ons tir\u00e9es des catastrophes identitaires du XXe si\u00e8cle, n\u2019a pour l\u00e9gitimit\u00e9 que le respect du droit qui la fonde, indiquent-ils. Non non et non Stop ça suffit ! C'est plutôt l'inverse... Elle est où la limite !!!!
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Jan Oblak, attention au mur : “Il a toujours un temps d’avance”Pour se qualifier, les Reds vont devoir trouver la faille face au Slovaque. Ce qui ne sera pas simple.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Polémique autour de Sven Mary: l'avocat s'en sortira-t-il indemne?Dans un sens, il a raison, ne plus engager de femmes évite des insinuations éventuellement non fondée sur des attouchements, harcèlement,... Je le comprend. Quand même scandaleux non ? On se trompe de coupable non ? 'un problème avec une stagiaire qui a prétendu qu’une mauvaise évaluation lui avait été attribuée parce qu’elle n’avait pas cédé à ses avances.' Ah oui, j'oublie, la coupable est femme et la victime est homme ! en n'engageant que des hommes, ce sera la même chose quand il y aura des homos....
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »