Coyote, Waze... Les avertisseurs de radars bientôt interdits ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 70 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Coyote, Waze...les avertisseurs de radars bientôt interdits ?

Vous utilisez un"coyote", waze" ou une autre application communautaire qui vous informe de où se situent les radars ou encore s’il y a eu des accidents de la route ? Alors vous utilisez des avertisseurs de radars. En Belgique, pour l’heure, ils sont autorisés, "contrairement aux"détecteurs de radars qui sont des appareils qui détectent les ondes émises par les radars pour prévenir les usagers.

De plus, pour ceux qui seraient dissimulés, selon l’officier, les nouvelles technologiques permettent de tellement bien cacher les radars, "dans des poubelles, par exemple", qu’ils seraient indétectables pour les applications communautaires telles que coyote. Pour le ministre de la mobilité, François Bellot,"il semble important d'analyser l'efficacité de cette mesure. Car avec les réseaux sociaux je doute que l'interdiction de dispositifs empêchent de signaler les contrôles".

L’utilisation de ces appareils conduit à rouler plus vite ? Pour Benoit Godart, en revanche, "on peut se poser la question du bien-fondé de ces appareils car à partir du moment où le conducteur pense qu’il n’a aucun risque de se faire flasher, il aura la tentation de rouler plus vite. C’est humain".

Mais pour les utilisateurs, ces petits appareils sont très utiles, ils permettent d’éviter "de petits procès inutiles". C’est ce qu’explique Florian Massin, un utilisateur : "Je l’utilise tous les jours dès que je mets mon véhicule en route. Cela me sert à éviter certains procès ridicules. Je ne suis pas quelqu’un qui conduit vite mais pour certains petits excès de vitesse, ça peut coûter très cher.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Pour perdurer les marques n'intègreront bientôt plus ces zones de danger. Certains pays interdisent déjà des marques comme les Tom-Tom

Pq pas mettre un radar connecté derrière chaque utilisateur/conducteur ? Faut que cela rapporte un max 🤬

Payer payer payer

Ça sert à rien. Sur Waze les radars cachés deviendront des « zones de danger » comme en France. Mais les conducteurs savent ce que ça veut dire ...

'je doute que l'interdiction de dispositifs empêchent de signaler les contrôles'. Le ministre Bellot a l'intelligence de comprendre ce que Benoit Godart ne comprend pas. Et rien que le signalement 'objet sur voie' m'a déjà évité un accident grave.

Pour Benoit Godart, en revanche, 'on peut se poser la question du bien-fondé de ces appareils car à partir du moment où le conducteur pense qu’il n’a aucun risque de se faire flasher, il aura la tentation de rouler plus vite. C’est humain'. Merde, je suis pas humain du coup?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Foot: le jeu de tête interdit chez les enfants anglais, écossais et irlandaisLes Fédérations anglaise (FA), écossaise et irlandaise de football vont interdire le jeu de tête durant les séances d'entraînement des enfants, avant la catégorie des moins de 12 ans et l'encadrer jusqu'aux moins de 18 ans, ont-elles annoncé...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le jeu de tête interdit à l'entraînement chez les enfants britanniquesLes Fédérations anglaise (FA), écossaise et irlandaise de football vont interdire le jeu de tête durant les séances d'entraînement des enfants, dans la catégorie des moins de 12 ans et l'encadrer jusqu'aux moins de 18 ans, ont-elles annoncé lundi. Bonne idée car des études ont prouvé certains dangers
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Des subsides pour plus d’espaces de liberté pour chiensLe label 'commune respectueuse du bien-être animal' sera bientôt lancé.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Les radars installés au carrefour de l’Arbre Sainte-Anne sur la N5 à GenappeUne fois raccordées, les caméras surveilleront la vitesse et le franchissement des feux.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Alost: 'La communauté juive de Belgique a été profondément choquée et blessée par un certain nombre de caricatures'Alors que, lundi, la Ville d’Alost n’a interdit la présence d’aucun des chars prévus pour un nouveau défilé carnavalesque dans les rues de la... c'est dans votre phrase, ce sont des caricatures Liberté d’expression à c limite, 🔯☪️✝️
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »