Covid: pour l'EMA, Omicron constituera la sortie de la phase pandémique

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Bien que la maladie soit toujours en phase pandémique, la propagation du variant Omicron va transformer le Covid-19 en une maladie endémique avec laquelle l'humanité peut apprendre à vivre, a déclaré mardi le régulateur européen.

l'administration d'une quatrième dose de vaccin à la population"Personne ne sait exactement quand nous serons au bout du tunnel mais nous y arriverons""Avec l'augmentation de l'immunité dans la population - et avec Omicron, il y aura beaucoup d'immunité naturelle en plus de la vaccination -", a ajouté M. Cavaleri lors d'une conférence de presse.

Les pays devraient plutôt commencer à penser à espacer les rappels à des intervalles plus longs et à les administrerBien qu'Omicron semble plus contagieux que d'autres variants, des études ont montré- estimé entre un tiers et la moitié du risque avec le variant Delta, selon l'EMA. Des données plus précises, notamment sur les groupes vulnérables, sont toutefois nécessaires pour confirmer que la gravité de la maladie est effectivement moindre."Il est très important de ne pas considérer ce variant comme une maladie bénigne", a pointé M. Cavaleri.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Prof Rabas joie n’a pas bien compris,il veut toujours nous vacciner avec un vaccin obsolète tous les trimestres.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Covid: plus de 50% des Européens pourraient être touchés par Omicron d'ici 2 moisPlus de la moitié des Européens pourraient être touchés par le variant Omicron d'ici deux mois au vu du 'raz de marée' actuel, a estimé mardi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), deux ans pile après l'annonce du premier décès officiellement lié au coronavirus en Chine. Et alors ? 'Omicron est peu dangereux avec une létalité 7 fois inférieure à celle du variant Delta, lui-même 4 fois moins létal que le virus d’origine', dit le Pr Sabatier, directeur de recherche au CNRS & docteur en biologie cellulaire & microbiologie.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

En cas de passage en phase d'urgence, les patients Covid ne seront plus prioritaires à l'hôpitalSi le variant Omicron du Covid-19 en vient à complètement perturber les soins, les patients traités pour le coronavirus n'auront plus la priorité, ressort-il d'un plan d'urgence pour les hôpitaux du SPF Santé publique, rapportent les titres du groupe Mediahuis mardi. OK pour moi mais je passe avant les alcolo ou après les toxico ou avant le petit gros qui bouffe MCdo à longueur de journee Ils ont une obligation de moyen et donc on ne peut envisager une autre voie après la réduction du nombre de lits ces dernières années et pertes de soignants dues à cette obligation de vaccination obligatoire du Covid. La responsabilité incombe en partie à la classe politique.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Novartis: résultats positifs en phase II pour un antiviral anti-CovidLe géant pharmaceutique suisse Novartis a annoncé lundi avoir enregistré des résultats positifs lors d'essais cliniques...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »