Covid: le confinement à Shanghai étendu à la partie ouest de la ville

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le confinement en vigueur à Shanghai s'applique, à partir de vendredi, à la partie ouest de la ville, quelques jours après avoir été instauré à l'est et au sud, où il est désormais levé, pour enrayer une recrudescence des infections au coronavirus.

Jusque lundi, ces derniers ne pourront plus quitter leurs logements que pour aller se soumettre à un test de dépistage.depuis le début de la pandémie., qui est mise à l'épreuve par le sous-variant BA.2 d'Omicron. Jusqu'à présent, les autorités ont réussi à combattre les épidémies mineures par des couvre-feux, des tests de masse et des quarantaines.

Shanghai et la province de Jilin, dans le nord-est de la Chine, sont actuellement les zones les plus touchées. Dans la ville portuaire, 358 nouvelles infections ont été signalées jeudi, tandis que 4.144 autres cas asymptomatiques ont été recensés, a indiqué vendredi la Commission de la santé de Pékin.

Seize millions d'habitants supplémentaires sont désormais soumis aux restrictions. Jusque lundi, ces derniers ne pourront plus quitter leurs logements que pour aller se soumettre à un test de dépistage. Avec l'arrivée du variant Omicron, la Chine connaît la pire vague d'infections depuis le début de la pandémie.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Shanghai admet une préparation 'insuffisante' face au CovidUn haut responsable de Shanghai a concédé jeudi que la capitale économique chinoise était 'insuffisamment préparée' à l'actuelle flambée épidémique de Covid, qui force la ville à confiner par phase ses 25 millions d'habitants.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Ryanair met en garde tous ses passagers: «Les prix seront probablement plus élevés qu’avant le Covid»Les vols en été seront probablement plus chers qu’avant la pandémie de coronavirus, a déclaré jeudi le CEO de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair, Michael O’Leary. Ils peuvent même doubler les prix. ça n'empêchera pas les gens de voyager et de s'endetter pour.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Covid: le scénario du pire prévoit un nouveau variant plus virulentL'OMS a exposé les trois chemins que pourrait emprunter la pandémie de Covid-19 cette année et le scénario du pire envisage un nouveau variant plus virulent, que ceux qui ont déjà fait des millions de morts depuis plus de deux ans. Et le sida , on en parle?
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Situation du Covid en Belgique: plus de 220 admissions à l'hôpital par jourEntre le 25 et le 31 mars, il y a eu en moyenne 220,4 admissions à l'hôpital par jour pour cause de covid, soit une hausse de 17% par rapport à la période de référence précédente, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour vendredi matin. Au total, 2.979 personnes positives au coronavirus sont actuellement hospitalisées, dont 172 patients traités en soins intensifs. 220 ? Mon dieu mais c'est une hécatombe
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

WHO verwacht steeds mildere Covid-19-infectiesDe Wereldgezondheidsorganisatie (WHO) verwacht dat besmettingen met het coronavirus een steeds milder ziekteverloop zullen veroorzaken naarmate de tijd vordert. Dat zei WHO-topman Tedros Adhanom Ghebreyesus woensdag in Genève. Die lopen nogal achter de feiten aan. Dat verwachten ze al 2 jaar. Geef ons het JUISTE vaccin!😠😡
La source: gva - 🏆 12. / 63 Lire la suite »