Covid: la vaccination par les pharmaciens peut engendrer certains problèmes

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

'Nous ne sommes pas équipés pour réagir en cas de choc anaphylactique. C'est un acte médical à risque qui revient aux médecins'

pharmaciens soulignent qu'ils doivent déjà"faire face à un manque de personnel et" qu'administrer des vaccins n'est pas leur rôle.

En outre, la question de la santé publique ne peut être écartée:"Nous ne sommes pas équipés pour réagir en cas de choc anaphylactique.C'est pourquoi ils demandent"un cadre légal clair avec les moyens adéquats et des assurances prévues" et espèrent même que d'autres vaccinations seront proposées.58% des pharmaciens disent avoir suivi une formation pour administrer un vaccin.

Les pharmaciens qui ont répondu à l'enquête ont été 51% à participer au testing et à la vaccination en pharmacie.l'Association belge des syndicats médicaux s'oppose à la vaccination par les pharmaciens

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus: un pharmacien sur deux satisfait de pouvoir vacciner contre le covid, selon Pharma-SphereSelon Pharma-Sphere, un pharmacien sur deux se dit satisfait de pouvoir vacciner la population contre le Covid-19. 45% de non satisfait, mais ceux là on s'en fout Ils vont s'en mettre pleins les poches,comme pour les tests
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Coronavirus: l’Angleterre met fin jeudi à l’isolement obligatoire pour les malades CovidLe Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé lundi la fin en Angleterre, dès ce jeudi 24 février, de l’isolement obligatoire pour les personnes contaminées par le coronavirus, supprimant ainsi la principale restriction anti-Covid y restant après deux ans de pandémie.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

En Angleterre, les citoyens positifs au Covid ne devront plus s'isolerLe Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé lundi la fin en Angleterre, dès ce jeudi 24 février, de l'isolement obligatoire pour les personnes contaminées par le coronavirus, supprimant ainsi la principale restriction anti-Covid y restant après deux ans de pandémie.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Coronavirus: la «forteresse Australie» rouvre ses portes après deux années de fermetures liées au Covid-19L’Australie a rouvert lundi ses frontières extérieures à tous les touristes vaccinés, presque deux ans après avoir imposé des restrictions sur les voyages parmi les plus sévères au monde pour lutter contre la propagation du Covid-19.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Le secteur culturel belge demande la fin du Covid Safe TicketLes autorités publiques doivent 'en finir avec le CST, une fois pour toutes', demande mardi StillStanding for Culture, qui représente les acteurs du monde culturel, dans une lettre ouverte. Les signataires dénoncent un outil inefficace et discriminatoire.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »