Covid-19: pourquoi se focalise-t-on désormais sur les enfants? Sont-ils devenus le 'moteur' de l'épidémie?

Covid-19: pourquoi se focalise-t-on désormais sur les enfants? Sont-ils devenus le 'moteur' de l'épidémie?

02-12-21 16:03:00

Covid-19: pourquoi se focalise-t-on désormais sur les enfants? Sont-ils devenus le 'moteur' de l'épidémie?

'Les enfants sont le moteur de la pandémie' de coronavirus en Belgique, affirme ce matin le biostatisticien Geert...

Des chiffres d'incidence record... Si l'on prend les chiffres de Sciensano, la catégorie des 0-9 ans est devenue depuis une semaine la tranche d'âge où on enregistre le plus grand nombre de contaminations par 100.000 individus de cet âge, avec 1417 cas détectés. Il n'y a jamais eu autant d'enfants détectés positifs qu'aujourd'hui, et c'est même une des plus hautes incidences par catégorie d'âge depuis le début de l'épidémie, si on excepte les plus de 90 ans au pic de la seconde vague...

Dood van Dean zou vermeden zijn met beter beleid, vindt psychiater: “De minister verschuilt zich achter slechte excuses”

Pire: si on isole les enfants qui sont à l'école primaire (et qu'on exclut donc les 0-6 ans),"l'incidence dans l'enseignement primaire en Flandre est supérieure à 4.500, un nombre jamais atteint. Et il continue d'augmenter" explique Molenberghs à HLN.

Du côté francophone, selon le baromètre du Segec, la coupole des écoles catholiques, les taux d'absentéisme des enseignants comme des élèves dépassent désormais les maxima atteints le 22 mars dernier....et pourtant sous-estimés Certains rétorquent que ce serait parce que les enfants sont dépistés plus systématiquement. Rien n'est plus faux: d'après les statistiques de Sciensano, la catégorie des 0-9 ans est au contraire une des moins testées. En témoigne d'ailleurs le taux de positivité, largement supérieur à celui de toutes les autres tranches d'âge: 24,6%, soit près d'un test sur 4 positif. headtopics.com

Quand ce taux de positivité est si élevé, c'est un signe qu'on ne teste pas assez et que les contaminations réelles sont largement sous-estimées.Comment expliquer cette situation?Plusieurs études effectuées lors des vagues précédentes ont démenti que les enfants étaient le"moteur" de l'épidémie: le virus circulait certes beaucoup dans les écoles, mais dans le même ordre de mesures que dans le reste de la société. Pourquoi cela a-t-il évolué?

Rusland kan “elk moment” aanval op Oekraïne starten, zegt Witte Huis

Journal télévisé 13H Covid : Les absents de plus en plus nombreux dans les écoles - 02/12/2021 Visionnez gratuitement les vidéos du programme Journal télévisé 13h - Sujet par sujet en streaming sur Auvio. Voir la vidéo Covid : Le masque pour des élèves de 5e et 6e primaires - 02/12/2021 Visionnez gratuitement les vidéos du programme Journal télévisé 13h - Sujet par sujet en streaming sur Auvio. Voir la vidéo Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Lire la suite: RTBF info »

DPG Media Privacy Gate

Le véritable moteur de l'épidémie c'est le virus lui-même, à ce jour rien ne peut l'empêcher de se reproduire, pas plus le vaccin que le pass sanitaire et dans une moindre mesure les gestes barrière. La guerre vax-antivax me fait bien rire, puisque les 2 sont porteurs. Non le gouvernement veut simplement trouver de nouveaux bouc émissaires vue que les vaccins n'ont aucun effet sur les adultes 👎

Je répète, les enfants sont le moteur de l immunité collective... Oui Où sont les journalistes ? Que leur a t on fait? Y a t il encore un neurone fonctionnel à la rtbf ? Pas plus qu'il y a quelques mois, mais il faut bien justifier la piquouz juvénile et surtout honorer les contrats... pour fourguer le vaccin aux enfants tiens.

peut être qu enfin quand on va vouloir toucher a leur chérubins qui n ont aucun risque, les idiots pro cst pour leur fausse liberté vont peut être s éveiller média de propagande de la peur Why are we vaccinating children against COVID-19? Pourquoi ? Pour pousser à leur vaccination. Vous avez une autre question ?

Faut bien écouler le stock de vaccins 🤥🤥🤥 l'année dernière ils ont été obligé d'aller à l'école en pleine 'pandémie ' les enfants sont asymptomatique s qu'ils disaient et aujourd'hui on pond 1 💉pour eux et pouf comme par magie cest les enfants le problèmes votre 💉sur eux fera 1 flop comme en Israël 🤫🤦🏻‍♀️

Pour les enfants Le mieux est l immunité naturelle les vieux n ont qu a se vaccinés eux même ! VOUS êtes les diffuseurs de la propagande d'état, cette propagande qui diffuse, son poison, les enfants seraient les diffuseurs du virus, vous êtes des pourritures, il n'y a pas d'autres mots pour qualifier votre action !