Covid-19 : Pékin étend le dépistage, le confinement menace

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Dépistage étendu à une grande partie des habitants, augmentation du nombre de cas, fermeture de gymnases et de sites...

Dépistage étendu à la quasi-totalité des 22 millions d'habitants, annulation de cérémonies de mariage et de spectacles, fermeture de gymnases: la ville de Pékin vit mardi dans la crainte d'un confinement général comme à Shanghai.

Certains y ont des difficultés d'accès à la nourriture et beaucoup craignent, s'ils sont testés positifs, d'être envoyés dans des centres de quarantaine collective, au confort très variable. Lundi, les résidents et les employés du district de Chaoyang, le plus peuplé de la ville et siège de nombreuses multinationales, bureaux, ambassades et centres commerciaux, avaient déjà été testés.

La vie reste toutefois largement normale à Pékin. Les commerces, restaurants, cinémas et bureaux sont ouverts. Un des habitants, qui souhaite rester anonyme par crainte de représailles, déclare à l'AFP avoir constaté la pose soudaine de clôtures dans son quartier.J'ai juste peur de ne pas pouvoir me faire livrer des médicaments ou d'autres produits en cas de besoinTous les habitants de son immeuble doivent rester chez eux pendant au moins 14 jours après la découverte d'un cas positif dans le bâtiment.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

' La ville de Baotou (Nord), grande productrice de terres rares, a ainsi appelé lundi l'ensemble de ses habitants à rester chez eux, après la découverte de seulement deux cas positifs.' ... Une Gestion modèle.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités