Covid-19 : Des symptômes à n'en plus finir pour certains patients, 90, 120 ou même 140 jours après

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 57 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Pour certains patients, le Covid-19 est une maladie dont ils ne voient pas l’issue.

Sur les réseaux sociaux, notamment, les témoignages se multiplient, de personnes pour lesquelles le Covid-19 n’a pas nécessité d’être hospitalisé. Mais plusieurs mois après les premiers symptômes, ces patients ne sont toujours pas débarrassés des effets de la maladie.

Essoufflement, fatigue intense, perte de goût, oppression thoracique… Les symptômes persistants varient, mais tous ces patients Covid-19 de longue durée souffrent et se demandent surtout quand cela se terminera. A 37 ans, Anne-Sophie Spiette, de Stoumont est dans cette incertitude. Elle a été contaminée par le Covid-19. Elle s’est rendue plusieurs fois aux urgences, car elle était très essoufflée, avait des douleurs fortes à la poitrine.

Face à ces cas, la médecine semble dépourvue. Certains patients expliquent se demander si on les prend au sérieux. Pour une grippe, ne plus avoir de fièvre, ne plus être contagieux, cela signifie souvent pour le médecin que son patient est guéri. Cependant, cela ne signifie pas forcément que le patient a retrouvé la forme qui était la sienne avant la maladie.

Selon l’infectiologue du CHU Saint-Pierre, 5 à 10 des patients qui ont développé des symptômes du Covid-19 auraient des symptômes de longue durée, pendant parfois plusieurs mois.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus : début des tests au Brésil du vaccin contre le Covid-19 de l'université d'OxfordDes chercheurs brésiliens ont commencé à injecter à des volontaires des doses d’un vaccin expérimental développé par l’Université d’Oxford, a annoncé mercredi l’Université fédérale de Sao Paulo (Unifesp), chargée de ces tests. Ce vaccin,...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Charleroi : le réseau des bibliothèques publiques s'adapte à la crise du Covid-19La crise du coronavirus oblige les bibliothèques à revoir en profondeur leur fonctionnement. A Charleroi, le réseau a pu rouvrir fin mai mais avec des conditions très strictes pour les lecteurs qui n’ont plus la possibilité de déambuler dans les...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus en Afrique : le covid-19 perturbe des opérations de santé vitales sur le continentLa pandémie de coronavirus en Afrique perturbe des campagnes de vaccination, des programmes de traitement du paludisme et du sida, ainsi que de nombreuses autres opérations de santé, a affirmé mercredi le directeur de l’Organisation mondiale de la...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »