Coupe du monde de basket féminin: les Belgian Cats déroulent face à la Bosnie et se qualifient pour les quarts de finale

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 74 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

C’est sous les regards du nouveau champion du monde de cyclisme Remco Evenepoel que les Belgian Cats ont battu la Bosnie-Herzégovine 85-55, dans leur 4e match, lundi à Sydney.

Elles menaient 37-22 à la pause. Ce succès les rassure après une prestation en demi-teinte, malgré la victoire, samedi contre Porto Rico.

Hind Ben Abdelkader , Kyara Linskens et Julie Vanloo ont été les meilleures réalisatrices côté belge. La mauvaise nouvelle est la blessure au mollet dont souffrirait la capitaine des Cats Emma Meesseman qui n’a pas joué après la pause. Elle devrait passer une échographie, a annoncé la RTBF. Si la qualification pour les quarts de finale ne faisait plus vraiment de doute, cette victoire, la troisième en quatre matches «Down Under», permet à la Belgique de terminer au plus mal 3e du groupe A. Les Belges joueront pour la 2e place mardi contre la Chine .

Après dix minutes, le marquoir indiquait 17-12 pour la Belgique et Jones n’avait pas inscrit le moindre point. Les Bosniennes n’avaient rentré que 4 de leurs 16 tirs. L’écart aurait pu être plus grand avec un peu plus d’adresse des Cats en attaque. Le deuxième quart débuta bien puisque les Belges firent le break malgré une Emma Meesseman toujours absente offensivement .

Plus rien ne menaça le succès belge dans les deux dernières périodes. La Bosnie, qui n’avait plus d’espoir de qualification n’insista pas et se retrouva rapidement à moins 20 . Demory pouvait faire tourner son effectif en vue du duel qui s’annonce délicat face aux Chinoises «la révélation de cette Coupe du monde», selon Demory qui s’était confié à la RTBF.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Remco Evenepoel et Lotte Kopecky premiers supporters des Belgian CatsLes Belgian Cats se sont qualifiées pour les 1/4 de finale de la coupe du monde de basket cette nuit en disposant...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Sensationnel: Remco Evenepoel est champion du monde, 10 ans après Philippe GilbertIl y a eu Philippe Gilbert à Valkenburg en 2012, il y a désormais Remco Evenepoel à Wollongong en 2022.Le coureur de 22 ans est devenu champion du ...
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Remco Evenepoel après son titre de champion du monde: «On a gagné en équipe»En interview, le Belge a voulu souligner l’importance de l’équipe nationale lors de son titre de champion du monde.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Edito: Remco Evenepoel champion du monde, quel triomphe !Phénoménal, exceptionnel, époustouflant… il n’y a pas qu’un adjectif pour décrire les performances hors normes de Remco Evenepoel.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Remco Evenepoel champion du monde: la consécration d’un surdoué né pour le sport de haut niveauChampion du monde à seulement 22 ans, Remco Evenepoel entre déjà dans le cercle des tout grands. Portrait d’un jeune homme, doté de capacités physiques largement au-dessus de la moyenne et d’une force mentale à toute épreuve
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Remco Evenepoel champion du monde, magistral!Remco Evenepoel a épousé la perfection à Wollongong, où il a séduit toute l’assemblée en décrochant l’arc-en-ciel après un nouveau solo historique. De quoi rendre sa saison 2022 encore plus incroyable.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »