Coup d'Etat en Birmanie : onze personnes brûlées vives dans un village par la junte militaire birmane

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Onze personnes, parmi lesquelles figurent cinq jeunes, ont été brûlées vives lors de l'assaut mené mardi par des...

Onze personnes, parmi lesquelles figurent cinq jeunes, ont été brûlées vives lors de l'assaut mené mardi par des soldats de la junte militaire birmane contre le village de Don Taw, ont rapporté des témoins oculaires. Des photos montrant les corps brûlés des victimes, les mains liées derrière le dos, ont été publiées sur les réseaux sociaux.

Une centaine de militaires ont participé mardi matin à l'assaut mené contre le village, selon un porte-parole du gouvernement d'unité nationale formé par des ex-députés en fuite du parti d'Aung San Suu Kyi. La plus jeune des victimes avait 14 ans, la plus âgée 40."Ces actes sont des crimes de guerre. Il s'agit d'actes de terrorisme.

La Birmanie est plongée dans le chaos depuis le coup d'État militaire du 1er février qui a été suivi d'une féroce répression. Selon une ONG locale de défense des droits de l'Homme, l'Association d'assistance aux prisonniers politiques , plus de 1300 personnes ont été tuées et plus de 10.000 ont été arrêtées dans la répression de la dissidence depuis le coup d'État.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

4 ans de prison pour Aung San Suu Kyi : des 'accusations bidon', une volonté 'd'asphyxier les libertés' selon AmnestyLa junte birmane cherche à 'asphyxier les libertés' en emprisonnant l'ex-cheffe du gouvernement civil Aung San Suu Kyi... Oussama Atar en rigole, avec le Sheitan.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Un immeuble s'effondre dans le sud de la France, 5 personnes 'probablement' dans les décombresCinq personnes sont 'probablement bloquées dans les décombres' d'un immeuble d'habitation de trois étages qui s'est...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Birmanie: la peine de prison de Aung San Suu Kyi réduite de quatre à deux ansLa peine de prison d'Aung San Suu Kyi, ancienne icône de la démocratie en Birmanie et prix Nobel de la paix, a été... Le ridicule d'une junte sanguinaire.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Burundi: une quarantaine de morts et des dizaines de blessés dans l'incendie d'une prisonTrente-huit personnes ont été tuées et 69 grièvement blessées dans un incendie qui a ravagé mardi matin la prison...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Kenya: un policier tue six personnes avant de se donner la mortUn policier kenyan a tué par balles six personnes, dont son épouse, et blessé deux autres avant de retourner son arme...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Bruxelles : 100 places ouvertes pour les demandeurs d’asile qui dorment devant le petit ChâteauLa Ville de Bruxelles annonce ce lundi matin qu’elle a loué dans l’urgence un espace d’hébergement dans un hôtel... RachidaBxl Ohlalalala ! SammyMahdi doit réagir d'urgence parce qu'on est en train de créer un épouvantable 'appel d'air', là ! Imaginez que quelques enfants pourraient ne plus devoir dormir sur le trottoir, à Bruxelles, fin 2021, à deux pas des 'Plaisirs d'hiver' ! Plus de 90% n'ont pas droit à l'asile, plus de 90% sont des hommes, ils n'ont rien à faire en Belgique. On peut être humain en les logeant temporairement en les nourrissant tout en les remettant dans un avion quelques jours plus tard direction pays d'origine.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »