Couleurs de la Flandre, provocation et manifestations : les taxis noirs et jaunes à Bruxelles ont dix ans

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 82 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Septembre 2011, fin de l’anarchie : les taxis bruxellois doivent obligatoirement adopter une nouvelle identité...

Septembre 2011, fin de l’anarchie : les taxis bruxellois doivent obligatoirement adopter une nouvelle identité visuelle. Comme dans les autres grandes villes européennes, la Région bruxelloise va uniformiser le look des véhicules : pour tous, carrosserie de couleur noire et bande à damier jaune mangue. Du noir et du jaune, comme sur un certain drapeau de la Flandre.

Au début des années 2000, Willem Draps impose donc aux exploitants des véhicules noirs âgés de moins de sept ans. Pascal Smet , son successeur, ajoute du jaune sur la carrosserie. Nous sommes en 2008. Brigitte Grouwels arrive en 2009 au poste de ministre des Transports. Un gros dossier quand elle s’installe à son bureau : celui des taxis. Elle propose un deal aux représentants : une augmentation des tarifs, une meilleure formation, la chasse aux taxis pirates qui viennent de l’extérieur de Bruxelles contre une identité visuelle claire et unique. La proposition : des damiers jaunes sur les ailes ainsi que le numéro d’identification.

Repris par la DH, il ajoute :"Nous ne comprenons pas pourquoi elle se braque pour un choix de couleur, un film plastique qui endommagera les véhicules des indépendants alors que le secteur taxis rencontre d’autres problèmes plus graves à nos yeux, tels que le respect de l’emplacement de parking, l’usage des bandes bus, l’absence de fonds de commerce valorisable dans le secteur ou la possible invasion des taxis de la périphérie.

"A l’époque, on n’était pas habitué à cette identité visuelle. C’était une première en Belgique. Et puis il y avait ces propriétaires de véhicules qui se servaient de ceux-ci en privé, pour aller en vacances… On savait que dans un souci de sécurité pour les clients, la ministre voulait que les clients puissent identifier les taxis de Bruxelles. C’était finalement une bonne chose.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le roi Philippe et sa famille ont découvert Gand à vélo à l'occasion du dimanche sans voitureLe roi Philippe et la reine Mathilde accompagnés de trois de leurs quatre enfants ont parcouru dimanche les rues de Gand à... 🙄🙄🙄🙄🙄🙄 Mon dieu...! Comme c'est intéressant ! Pendant ce temps là...?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Terem Moffi, l'ancien Courtraisien qui continue d'enflammer la Ligue 1Auteur d'un assist et d'un but, l'attaquant nigérian de 22 ans est à la base de la victoire 2-1 contre Lille, le champion en titre.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Manifestation d'extrême-droite homophobe et raciste à Madrid : le gouvernement espagnol saisit le parquetLe gouvernement espagnol a annoncé samedi soir saisir le parquet après une manifestation d'extrême-droite jugée...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le poète et chanteur belge Julos Beaucarne est mort à l’âge de 85 ansIl aura rejoint son arc-en-ciel : le troubadour wallon Julos Beaucarne vient de s’éteindre à l’âge de 85 ans. Cet... Oh 😥 😢 Un grand Monsieur de l'esprit Wallon s'en est allé.😢. Merci Julos !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le poète et chanteur belge Julos Beaucarne s'est éteint à l’âge de 85 ansIl aura rejoint son arc-en-ciel : le troubadour wallon Julos Beaucarne vient de s’éteindre à l’âge de 85 ans. Cet...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le club de football de La Gantoise cherche un acquéreurLe club de football de La Gantoise cherche un acquéreur, rapportent samedi L'Echo et De Tijd. Selon les deux quotidiens, le président Ivan De Witte (74 ans) et le CEO Michel Louwagie (65 ans) travaillent à l'avenir de la formation et souhaiteraient revendre leurs participations, respectivement de 25 et 15%, à un nouvel investisseur.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »