Coronavirus : une surmortalité plus élevée à Bruxelles

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La surmortalité engendrée par l'épidémie de coronavirus a été plus importante en Région de Bruxelles-Capitale, indique mardi la VUB (Vrije Universiteit Brussel) sur la base des chiffres de l'office de statistiques Statbel. En comparaison avec les cinq...

La surmortalité engendrée par l'épidémie de coronavirus a été plus importante en Région de Bruxelles-Capitale, indique mardi la VUB sur la base des chiffres de l'office de statistiques Statbel. En comparaison avec les cinq dernières années, 8.186 décès supplémentaires ont été enregistrés en Belgique du 16 mars au 3 mai.

Les chiffres, qui couvrent la période du 16 mars au 3 mai, illustrent l'effet de l'épidémie sur la mortalité en Belgique. Au début de la crise , le nombre de décès en Belgique était inférieur à celui de la même période l'an dernier, mais la mortalité a ensuite augmenté. Un pic a été atteint le 10 avril avec 667 décès en une journée, plus du double par rapport à la normale ces dernières années.

Selon l'étude, aucune région n'a échappé à cette surmortalité. La Région bruxelloise a néanmoins été particulièrement touchée, avec un nombre de décès jusqu'à trois fois plus élevé que la normale lors de certaines semaines. La VUB ajoute que les premiers arrondissements à être confrontés au virus ont enregistré la surmortalité la plus élevée. Au plus fort de l'épidémie, de la fin mars à la mi-avril, cette surmortalité a d'ailleurs atteint au moins 50% dans presque tous les arrondissements. Seules les zones peu peuplées comme Huy ou Virton ont été davantage épargnées.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Bien sûr

Pas de soucis je gère 🦜😄

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Ryanair s’attend à perdre plus de 200 millions à cause de la crise du coronavirusC’est plus que ce que la compagnie pensait au départ. Bénéfice d’une année, pfff.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Contact tracing: seules 4% des personnes appelées refusent de collaborerParmi les personnes contactées par les 'contact tracers' engagés dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, seules 4% refusent de collaborer en Wallonie et à Bruxelles.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

L’été n’arrêtera pas l’épidémie de coronavirus, préviennent des chercheursEn l’absence de mesures de contrôle ou de vaccin, disent les auteurs de cette étude, le coronavirus va donc contaminer progressivement une plus grande partie de la population. Pitain ! Et c'est tout ce qu'ils ont trouvé les chercheurs ? - Pour le management des foules, le mieux, c'est vrai, c'est la terreur... Cest des chercheurs de virus, c'est certain. Ils n'ont pas étudiés qu'on est en bas de la courbe Et la connerie humaine elle s'arrêtera aussi avec les températures estivales ou faut il craindre une deuxième vague de conneries des scientifiques ?
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »