Coronavirus: une étude belge démontre que le Covid-19 sévère est favorisé par des télomères courts

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 19 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Des chercheurs des Cliniques universitaires Saint-Luc et de l'UCLouvain ont démontré, dans une étude publiée dans le journal américain Aging, qu'une large partie des patients hospitalisés pour des formes sévères du Covid-19 ont des télomères plus courts que la population générale. Une seconde recherche vient d'être lancée pour évaluer le lien entre la taille des télomères et l'importance des séquelles dans les poumons, ont annoncé mercredi les cliniques universitaires Saint-Luc.

En charge d'une unité Covid lors de la première vague, Antoine Froidure, pneumologue à Saint-Luc et professeur à l'UCLouvain, a lancé une étude sur les patients hospitalisés et la taille de leurs

. Il a travaillé en collaboration avec le laboratoire d'épigénétique d'Anabelle Decottignies, qui disposait d'une base de données de référence de 491 personnes, dont les télomères avaient été mesurés grâce à une technique de fluorescence novatrice mise en oeuvre aux cliniques Saint-Luc.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

J aime

Donc les personnes âgées. Cqfd

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.