Coronavirus : MSF partage son expérience des épidémies avec des hôpitaux et maisons de repos

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Médecins Sans Frontières (MSF) partage son expérience des épidémies avec des hôpitaux des régions d'Anvers-Lierre, de Charleroi et de Mons ainsi qu'avec quelque 138 maisons de repos bruxelloises, a expliqué mardi l'ONG. Elle ouvrira également en fin...

Médecins Sans Frontières partage son expérience des épidémies avec des hôpitaux des régions d'Anvers-Lierre, de Charleroi et de Mons ainsi qu'avec quelque 138 maisons de repos bruxelloises, a expliqué mardi l'ONG. Elle ouvrira également en fin de semaine un centre de triage et d'hébergement pour les populations migrantes et sans-abri sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles.

Il lui semblait important de faire bénéficier les travailleurs de premières lignes en Belgique, à commencer par ceux des hôpitaux, de l'expertise de l'ONG."Nous allons les aider à s'organiser et à réagir face à un afflux de patients. On a cette expertise et on a le devoir de la partager." Des équipes mobiles se rendront également dans les maisons de repos à Bruxelles pour offrir un soutien psychologique au personnel et pour prodiguer des conseils visant à améliorer les mesures de protection des infections dans les établissements.

Enfin, le centre de triage et d'hébergement aura une capacité de 150 lits. L'espace sera arrangé de façon à pouvoir réaliser des isolements. Des tests seront effectués en collaboration avec un ou des hôpitaux bruxellois. Si l'état d'un patient se dégrade, celui-ci sera hospitalisé.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Face au coronavirus, le défi énorme des maisons de repos et de soinsNe plus hospitaliser et renvoyer dans leurs maisons de repos les patients âgés contaminés et très affaiblis par le coronavirus ? C’est le sens d’une directive de la Société Belge de Gérontologie et de Gériatrie, adressée aux docteurs au sein des...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les étudiants en soins médicaux sont prêts à venir à la rescousse: 'Faire face à l’éventuelle énorme surcharge de travail'Ils sont invités par les universités à aider dans les hôpitaux et maisons de repos.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coronavirus: les résidents de maisons de repos infectés et plus faibles ne sont pas hospitalisésLa disposition concerne les résidents affaiblis chez qui il est évident que le coronavirus sera fatal, stipule une directive.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Coronavirus: les résidents de maisons de repos infectés et affaiblis ne sont pas hospitalisésLes occupants de centres de soins résidentiels très affaiblis et contaminés par le coronavirus Covid-19 ne font pas l'objet d'hospitalisations, selon une directive de la Société Belge de Gérontologie et de Gériatrie, adressée aux docteurs au sein des... 🌹😥🌹🙏🌹🇧🇪 oui mais pour cette il suffisait juste de confiné les 60 ans et plus. En réalité medicalement ,ce remu-ménage n'est pas justifié. Tuez-les aussi non ? 🤷🏽‍♂️🤦🏾‍♂️M'enfin!?! Déjà qu'ils payent tous (TRÈS CHER) pour rester confinés. Au final, C'est leur vie qui prime ou l'argent ? C'EST SCANDALEUX, je trouve !😠 Ça n'aide pas les soignants non plus, je crois 👀
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »