Coronavirus: les pharmaciens bruxellois pourront aussi signaler des violences intrafamiliales

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les pharmacies situées en Région bruxelloise pourront prochainement signaler des violences intrafamiliales.

Les pharmacies situées en Région bruxelloise pourront prochainement signaler des violences intrafamiliales. Une résolution en ce sens a été approuvée mardi à l’unanimité en commission de l’Egalité des chances du parlement régional.

Le système envisagé est similaire à celui développé en France, en Espagne ou encore en Région flamande. Certaines communes bruxelloises ont également pris des initiatives en ce sens. Une personne victime de violences intrafamiliales aura l’opportunité de se rendre chez son pharmacien où elle pourra appeler à l’aide en feignant de commander un 'masque 19'.

Durant la période de confinement destinée à ralentir la propagation du coronavirus , les appels concernant des violences intrafamiliales ont augmenté. La résolution doit encore être approuvée en séance plénière. Le gouvernement bruxellois a d’ores et déjà mis en place un groupe de travail visant à lutter contre les violences intrafamiliales.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus : éprouvées par la crise, les maisons de repos flamandes pourront accueillir de nouveaux résidentsLes maisons de repos en Flandre pourront à nouveau accueillir de nouveaux résidents à partir du 8 juin, a annoncé ce dimanche l’Agence flamande de soins et de santé. Les nouvelles admissions en maisons de repos au nord du pays n’étaient plus... Et oui, cela fait de la place pour les suivants.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Malgré plus de 28.000 morts au Brésil, Bolsonaro méprise un nouvelle fois les règles santiairesLe Brésil est le 4e pays comptant le plus de morts dus au coronavirus. Vu le nombre d'habitants et la pauvreté fermez la merci la Belgique est la honte à côté. La courbe est presque à zéro il est parfaitement inutile de continuer ce cirque.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Coronavirus : les secteurs des soins de santé démarrent les négociations avec le gouvernement fédéralLes négociations entre syndicats du secteur des soins de santé et le niveau fédéral débutent ce mardi à 14h avec les ministres Nathalie Muylle et Maggie De Block, annonce la CNE-CSC dans un communiqué mardi. La Centrale nationale des employés...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Lionel Messi est plutôt pessimiste à cause du coronavirus: «Le football ne sera plus jamais le même, comme la vie en général»Le coronavirus modifie les habitudes. Mais il touchera le même pognon 🤮
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Les infos dispensables (ou pas) sur le coronavirus: à propos du pape et des Red FlamesLa frontière fermée d’un des deux côtés, le pape qui appelle à la fin de l’épidémie de pauvreté et le hockey qui reprend vie ont fait de ce dimanche un jour pas comme les autres. Les cinq infos dispensables (ou pas) du jour.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »